Les Brèves

Les brèves du mercredi 6 mars

Les brèves du mercredi 6 mars

La novillada sans picadors de Castellon
  • Erales de Sepúlveda pour Fran Fernando saluts Javier Aparicio silence (avis) Pablo Vedrí vuelta (2 avis) Abel Rodríguez silence (2 avis) Bruno Gimeno 2 oreilles Jorge Hurtado oreille.
Adrien Salenc, parrain d’alternative

Villarrobledo, a présenté de l’affiche de la corrida qui se tiendra le 24 mars prochain. Elle verra la prise d’alternative du local Sergio Felipe. Pour lui octoyer son doctorat, c’est la français Adrien Salenc « Adriano » qui sera la parrain d’alternative accompagné comme témoin de José Fernando Molina. Le bétail est de Voltalegre. C’est une première pour le nîmois qui a pris son alternative en 2019.

Adrien Salenc
Cordoue présente sa feria

Lances de Futuro a présenté la feria de Cordoue. Feria courte avec seulement trois spectacles. Doublé pour le novillero du cru Manuel Roman. En détails

  • 11 mai. Novillos de Jandilla pour Manuel Roman, Marco Perez (mano a mano)
  • 18 mai. Mixte. Toros de Los Espartales (rejon), Roman Sorrando, novillos de El Parralejo pour Diego Ventura, Morante de la Puebla, Manuel Roman
  • 19 mai. Toros de Domingo Hernandez pour José Maria Manzanares, Juan Ortega, Roca Rey
Des nouvelles d’El Quitos

Blessé à Aguascalientes, le franco-mexicain Cesar Fernandez « El Quitos » est à l’hôpital d’Aguascalientes où il a passé une bonne nuit malgré les douleurs mais sans fièvre. La cornada à la cuisse droite est de deux trajectoires. « Une vers le haut et vers l’intérieur de 30 centimètres, sans toucher le paquet vasculaire nerveux, seulement les muscles et une autre vers le bas de 15 centimètres ». Il a entamé sa récupération avant de pouvoir obtenir le bon de sortie de l’établissement hospitalier.

Le Podcast de Callejon

Retrouvez l’emission de France Bleu Gascogne, « Callejon » animée par Pierre Albert Blain. Cette semaine une spéciale Aignan y Toros.

Désaccords bayonnais

Suite au récent communiqué de la ville de Bayonne sur les élevages retenus pour la temporada, les cinq peñas bayonnaises via leurs présidents ont exprimé surprise et colère en envoyant une lettre au maire Jean René Etchegarray. Ils indiquent (entre autres) dans ce courrier ne pas avoir été informés prélablement du choix définitif des élevages. Invité à réagir par le journal Sud-Ouest, Yves Ugalde en charge des affaires taurines de la ville de Bayonne a indiqué une erreur dans le timing d’envoi de mail d’information et réfute toute volonté municipale de « mettre à l’écart » la CTEM ( commission taurine extra municipale). Espérons donc que la constitution des cartels piétons sera l’occasion d’aplanir les dissensions et incompréhensions entre peñas taurines et la ville de Bayonne.

Arènes de Bayonne
Marbella 9 ans après

Neuf ans se sont écoulés depuis la dernière corrida à Marbella. Depuis lors, les arènes sont restées fermées. Le conseil municipal a annoncé en décembre 2018 la réforme de cet espace pour environ 800000 euros. Les travaux ont été achevés en août 2020. Au mois d’octobre dernier, Marbella demande à rejoindre le Réseau des municipalités taurines d’Andalousie (RETMA). L’objectif est qu’en 2024, des corridas et d’autres événements puissent avoir lieu à l’occasion du 60e anniversaire de la construction des arènes selon la municipalité. Des négociations seraient bien avancées pour que puisse se tenir une corrida avec trois vedettes dans la première moitié du mois de juin.

Marbella
Aprende a Ver Toros

Nouvelle vidéo didactique de la FTL « Aprende a Ver Toros ». Le novillero Pepe Luis Cirugeda explique la différence entre des statuaires et le spasses aidées par le haut.

Verified by ExactMetrics