ActualitésLes Brèves

Les brèves du mercredi 6 novembre

Les brèves du mercredi 6 novembre

« Comprendre la corrida » va être édité

Objectif dépassé : le nombre de souscriptions est largement suffisant ! L-UVTF est heureuse d’annoncer le lancement de l’impression de « Comprendre la corrida ». Il sera disponible pour Noel.

Dana
Manzanares
  • José María Manzanares, en collaboration avec l’empresa Espacios Nautalia 360, actuelle gestionnaire des arènes de Valence, organisera un grande festival en hommage aux victimes de la DANA dans la province de Valence et au profit des victimes de cette tragique catastrophe humanitaire. En collaboration avec les autorités et institutions valenciennes et les toreros, la date la plus appropriée et la meilleure affiche seront déterminées pour que l’événement qui se tiendra dans les arènes de la Calle de Xàtiva connaisse le succès que les Valenciens méritent.
Saragosse
  • Carlos Zúñiga (père), actuel gérant de la Plaza de Toros de La Misericordia, ainsi que la Diputación de Saragosse, s’associent pour organiser deux festivals taurins au profit des sinistrés de la DANA. Sous le slogan « Aragón x Levante », deux soirées caritatives seront programmées, au cours desquelles tous les artistes seront originaires d’Aragon. Dates et détails à venir ultérieurement.
Carmelo Garcia
  • Carmelo García souhaite organiser un festival de solidarité en Andalousie pour les personnes touchées par la DANA. Le festival aura lieu le 28 février, dia de Andaloucia, dans l’une des arènes qu’il gère, dans la région andalouse. Dans le cadre de l’organisation de ce festival, l’entrepreneur Carmelo García souhaite également appeler le secteur à compter sur la collaboration et l’implication des différents groupes du monde taurin, tels que la Junta de Andalucía, l’ANOET, la Fundación del Toro de Lidia, la Real Unión de Criadores de Toros de Lidia, l’Asociación de Ganaderías de Lidia, l’Unión de Toreros, l’Unión Nacional de Picadores y Banderilleros et Unión Nacional de Mozos de Espadas.
Albacete
  • UTE Casas-Amador, en coordination avec la Mairie d’Albacete, annonce la célébration d’un festival caritatif dans les arènes d’Albacete, pour venir en aide aux victimes de la DANA qui a frappé la ville de Letur le mardi 29 octobre. Une grand festival aura lieu le 23 février et auquel participeront des vedettes de la tauromachie sous le slogan : ¡Todos con Letur ! L’affiche officielle sera annoncée prochainement, ainsi que tous les moyens d’aide et de solidarité. Les bénéfices récoltés, iront entièrement à la reconstruction de la municipalité de Letur, déclarée « zone catastrophique » .
La Catalogne va honorer Damian Castaño

La Federacion des Entités Taurines de Catalogne a annoncé la date et les lauréats du Gala de la Tauromachie Catalane, qui récompensera le dévouement et la carrière de différentes personnes du monde taurin. Les lauréats de cette édition seront le torero Damián Castaño  pour sa temporada et la dimension de sa tauromachie face aux corridas les plus dures et exigeantes. Le site VaDeBraus et le président de la Penya Taurina El Prat Bienvenido López seront aussi honorés. En outre, un prix spécial à la mémoire de Luís María Gibert sera décerné au matador Jesús Fernández.

Le rêve de Simon

Simon Casas a fait un rêve. Celui de voir Alejandro Talavante donner l’alternative à Marco Pérez lors de la prochaine feria de Pentecôte à Nîmes. C’est en tout cas ce qu’il a écrit sur ses réseaux sociaux. On sait la capacité de Bernard Domb à se donner les moyens pour aller au bout de ses rêves. Alors du rêve à la réalité pour la prochaine feria nîmoise. A suivre.

« C’était mieux avant? »

On ne le sera jamais vraiment, mais la nostalgie nous guette toujours un peu alors souvenons-nous du temps passé. Aujourd’hui, Espartaco à Séville, le 15 avril 1988. Toros de  Juan Pedro Domecq. Images tendido Cero. Voir la pastille vidéo ⤵️

Verified by ExactMetrics