Les brèves du samedi 05 août
Les brèves du samedi 05 août
Les festejos du vendredi 04 août
- Huelva. Toros de Toros de Albarreal pour Sebastien Castella silence, silence Pablo Aguado oreille, saluts Emilio Silvera silence, saluts (alternative)
- Pedro Muñoz . Toros de José Luis Pereda pour El Fandi 2 oreilles, 2 oreilles Paco Ureña oreille, saluts Daniel Luque 2 oreilles, 2 oreilles
- El Puerto de Santa María. Toros de Murube pour Pablo Hermoso de Mendoza palmas (2 avis), saluts (avis) João Telles oreille, oreille Guillermo Hermoso de Mendoza 2 oreilles, oreille
Les toros à la télé
- (19:00) Pedro Muñoz. Novillos de Toros del Ojailén pour José Antonio Valencia jr., Aarón Infantes, Riberita de Codo. Lien d’accès ➡️ (CMM)
- (21:00). Herrera del Duque . Circuit de Novilladas de Extremadura. Finale. Novillos de El Cahoso pour Ismael Martín , Sergio Sánchez, El Mella. Lien d’accès ➡️ (EXTREMADURA)
- (18:00) . Navas de San Juan . NSP. Cycle des Novilladas sans picadors d’Andalousie. Erales de Apolinar Soriano pour Iván Rejas Ángel Delgado, Antonio Santana; Dennis Martín, Ángel Pérez, Julio Méndez . Lien d’accès ➡️(CANAL SUR)
Des nouvelles de Chritian Parejo
Christian Parejo sortira de l’Hôpital ce vendredi. Le torero regrette vraiment de ne pas pouvoir faire sa despedida de novillero en France comme prévi ce dimanche à Parentis. Malgré tout, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour être rétabli le 12 août prochain. Une date importante puisqu’il prendra l’alternative à Béziers. Le maestro Sebastián Castella et Andrés Roca Rey l’accompagneront lors de cet événement important face à des toros de Jandilla.
Changement de ganaderia à Dax
La Commission taurine de Dax a trouvé chez Moisés Fraile, ganadero installé dans la province de Salamanque, du bétail pour la corrida du lundi 14 août. Ses toros remplaceront ceux de Parralejo touchés par la maladie hémorragique épizootique (EHD).Empêché de sortir du territoire espagnol suite à leur contrôle positif, cet élevage andalou est remplacé par un autre localisé à Tamames, à l’ouest de Salamanque, dernière région d’Espagne considérée comme saine par les autorités vétérinaires. Ce sont donc des toros d’El Pilar qui seront combattus dans les arènes de Dax, pour la corrida de ce lundi 14 août 2023, par Daniel Luque, Pablo Aguado et Tomas Rufo.
Le poignet de Morante
Malgré l’annonce que le maestro de La Puebla ne réapparaîtra pas ce samedi à Huelva, pas plus que dimanche au Puerto de Santa Maria. Apparemment, sa blessure au poignet ne lui permet pas de toréer comme il le voudrait après s’être testé au campo ce jeudi. L’entourage du torero, n’ose pas dire quand il pourra revenir dans les arènes et il faudra attendre les prochains jours pour savoir quand il réapparaîtra. A Huelva, Morante sera remplacé par David de Miranda triomphateur de la 1ère corrida du cycle.
Substitution à Soustons
Raquel Martin blessée est remplacée dimanche à Soustons par Tristan Barroso. Le cartel devient donc: novillos du Camino de Santiago pour Solalito, Victor Cerrato, Tristan Barroso, Cristiano Torres
Parentis , substitution de Christian Parejo
Victime d’une cornada jeudi soir à Madrid, Christian Parejo ne peut honorer son contrat pour son ultime novillada prévue dimanche à Parentis. Il sera remplacée par Lalo de Maria. Le cartel devient donc : novillos de Pedres pour Guillermo Garcia Pulido, Lalo de Maria, Ismael Martin
Coup de griffe
On a beaucoup « gaussé » sur la présentation des toros à Azpeitia sous les caméras de télévision de One Toro. Que dire alors du lot de Pereda devant les caméras de CMM. Certes Pedro Muñoz est une arène de dernière catégorie mais quand même!!!! Trapio 0 Cornes 0. A preuve , l’image du troisième animalcule sorti pour Daniel Luque qui a battu tous les records, même pas digne d’un festival pour retraités. Au cartel, Fandi, Ureña, Luque.
Valence, ambiance autour de Nek Romero
Pour la mini feria de la communauté , Valence vient de faire connaître le cartel du 8 octobre. Ce sera une mixte avec des toros de Domingo Hernández pour Morante de la puebla et Alejandro Talavante qui accompagneront la grande promesse valencienne, le novillero Nek Romero que l’on a vu récemment à son avantage à Mont de Marsan.
Le retour des toros sur Castilla y Leon Television
La chaîne de télévision régionale Castilla y Leon Television retransmettra les trois novilladas du circuit organisé dans cette région. Les retrnsissions commenceront à 18h. En août, on pourra voir les deux demi-finales et en septembre la finale.
- 19 août. Ampudia. Première demi-finale. Novillos de Juan Luis Fraile et El Puerto de San Lorenzo.
- 20 août. Villalpando. Seconde demi-finale. Novillos de Los Lastrones et Raso de Portillo.
- Septembre, date à définir. Sahagún. Finale. Novillos de José Enrique Fraile de Valdefresno et Castillejo de Huebra, pour les trois finalistes du certamen.
Deux ex-aequo pour le prix de la Peña « El Quite » de Mont de Marsan
Les Socios de la Peña El Quite ont voté à égalité, pour Jesús Enrique Colombo et Clemente. Deux trophées seront donc attribués. Jesús Enrique Colombo avec fougue et « alegría » (Cebada Gago) et Clemente avec « temple » douceur et élégance. (La Quinta)
Fiesta Campera « Première Espada » à la ganaderia François André
Le Club Taurin » Lou Simbeu » organise une Fiesta Campera le 02 septembre 2023 à la ganaderia François André. Au programme:
- 11h Tienta
- 12h30 Repas atypique
- 15h30 Fiesta Campera, 3 novillos de François André pour Nino Julian, Clovis, Baptiste.
Renseignements auprès de Florent au 06 44 03 66 05
Un poisson d’Avril le 4 Août mes chers amis de Tertulias ?
Saint Jean Marie Vanier fêté le 4 Août, nommé patron de tous les curés de l’Univers par le pape Pie XI en 1929, connu notamment pour sa lutte contre les cabarets qui faisaient concurrence à l’église du Dimanche d’Ars (pas photo entre le pinard et l’hostie).
On pardonnera tout en 2023 à notre fameux déambulateur LUQUE, pour 2024, merci au binôme Jean Batiste – Daniel de revenir vers une éthique taurine :
– Partagez les revenus taurins, les arènes de 3ème aux autres,
– Des cornes, pas de l’arrondi d’Azpeitia (exigences du Morante) ou de l’extrêmement brocho à Pedro Munoz (pas du LUQUE / Jean Batiste mes chers amis, mais une rechute de Jose Luis Pereda, exclu en 1996 de l’UCTL pour falsification d’acte de naissance, condamné en 1998 à vingt mois de prison et une amende de 500 000 pesetas).
Poisson d’Avril le 4 Août ou rechute de l’influent industriel / ganadero de Huelva Jose Luis Pereda mes chers amis de Tertulias ?
Au Plaisir
D.ROGER
Bonjour et merci aux chroniqueurs de tertulias de denoncer la présentation des toros et novillos a Pedro Munoz. Toros cornigachos et cubetos,et malgres ça afeitados comme pratiquement des toros pour le rejoneo. Déçu également de voir des toreros comme Urena et Luque de toreer ça. Même si je sais que n’mporte quel toro peut tuer (exemple Paqurri) je pense que cela ne les grandit pas et de plus ça apporte de l’eau au moulin des anti. Ce type de betail est indigne y compris d’une arène de 3ieme categorie. Appat du gain quand tu nous tiens…. Patrick Sabatier 13300 Salon