ActualitésLes Brèves

Les brèves du samedi 07 janvier

Premier week-end et premières brèves du samedi (07 janvier) .

Manizales, un festival et deux indultos

Manizales, Colombie. Festival au profit de l’hôpital pour enfants Rafael Henao .Toros d’Ernesto Gutierrez (indulto généreux des deux premiers et vuelta au 5ème) pour Antonio Ferrera 2 oreilles symboliques Emilio de Justo 2 oreilles symboliques Luis M. Castrillón silence (avis) Román oreille Juan de Castilla saluts Tomas Rufo silence.

Antonio Ferrera et Emilio de Justo ont profité, chacun dans son style, de la noblesse et de la soseria des deux premiers. Leurs quatre compagnons de cartel ont eu des problèmes lors de la suerte suprême et n’ont pas pu triomphé. (infos Miguel Manzanares torosenelmundo.com ).

Décès du matador Mondeño

Le matador de Cadix Juan García ‘Mondeño’ est décédé ce jeudi des suite d’un longuee maladie à son domicile de Sanlúcar La Mayor à la veille de ses 89 ans. Natif de Puerto Real, né le 7 janvier 1934 et d’origine modeste, le torero andalou a ouvert la Puerta del Príncipe quand il était novillero. Il a pris l’alternative le 29 mai 1959 dans la Real Maestranza de Sevilla avec Antonio Ordóñez comme parrain et Manolo Vázquez comme témoin. Torero important des années 60/70 il avait une grande personnalité. Sa tauromachie reposait sur son courage sa verticalité et son immobilité, Mondeño a partagé l’affiche avec El Viti, Camino, Puerta, Cordobes, Ordóñez, etc. Il entra au couvent de Caleruega après s’être temporairement retiré des arènes. Il reprendra les trastos des années plus tard avant sa retraite définitive. DEP

La cuadrilla d’Antonio Ferrera

En 2023, le matador de Badajoz sera accompagné par

  • Banderillos lidiadors: Angel Otero et Joao Ferreira
  • Banderillero tercero: Alberto Carrero
  • Picadors: José Maria González et Jesús Vicente
  • Mozo de espada: Luís Miguel Santos 
  • Ayudas: Sergio Ruiz et Kike Sáez.
Les Dolores Aguirre reviennent à Beaucaire

L’Aficion Taurine Beaucairoise a annoncé le fer choisi pour la novillada prévue le dimanche 30 juillet. C’est la devise de Dolores Aguirre, qui répètera après les trois excellents novillos lidiés en 2020.

Fontvieille, causerie avec Jacques Lanfranchi

El Kallista animera une causerie le 26 janvier à 18h30 Cinema Eden de Fontvieille. Le thème en sera « Des Dieux des Toros des Hommes » , les ex-voto en général et leurs déclinaisons tauromachiques. Il dédicacera à l’occasion l’ouvrage qu’il a écrit sur cette thématique. Entrée gratuite.

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics