Les brèves du samedi 07 octobre
Les brèves du samedi 07 octobre
Festejos du 6 octobre
- Madrid. Toros de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella saluts, vuelta (avis) Paco Ureña silence, vuelta (2 avis) Ginés Marin silence, silence. Voir la reseña complète ➡️ MADRID
Le résumé vidéo ⤵️
- Saragosse. Novillos de Hns Quintas pour Valentin Hoyos saluts (avis), vuelta Alejandro Peñaranda saluts, vuelta Ignacio Boné silence, saluts. Voir le reportage photos complet ➡️Photos
Toros à la télé
- (18:00). Madrid. Toros de El Pilar pour Daniel Luque, Juan Ortega, Pablo Aguado. Lien d’accès ➡️ (ONE TORO)
Daniel Luque obligé de mettre fin à sa temporada
Après avoir fait des essais jusqu’au dernier moment au campo, Daniel Luque est contraint de mettre fin à sa temporada à cause de sa cheville gauche. Il ne pourra donc participer aux contrats de la fin de sa saison 2023. Les médecins ont strictement déconseillé de poursuivre le toreo faut de mettre le rétablissement de la cheville gauche en danger.
Dans le parte medico, signé par l’équipe de chirurgie orthopédique et de traumatologie générale de l’hôpital universitaire Virgen Macarena de Séville, il est précisé: « En raison de l’aggravation, avec extrême douleur et présence d’œdème, il est recommandé le repos le plus longtemps possible avec le membre élevé, pendant au moins un mois, en évitant tout soutien (…) suivi de séances de physiothérapie et de magnétothérapie. Examen clinique, dans un mois« . On peut penser qu’en précipitant son retour , la maestro de Gerena a mis sa santé en danger.
Damian Castaño pour Daniel Luque à Madrid
Certes il a marqué les esprits en septembre à Las Ventas mais la substitution de Daniel Luque par Damian Castaño est surprenante surtout aux cotés des artistes Juan Ortega et Pablo Aguado. Une occasion unique pour le torero salmantin de montrer qu’il mérite mieux que les batailles face à des toros durs.
Cristina Sanchez apoderada de Tomas Bastos
Cristina Sánchez sera la nouvelle apoderada du noviillero (sans picadors) portugais Tomas Bastos, appartenant à l’école taurine de Badajoz. Ca sera la troisième expérience en la matière de la madrilène après kes collaborations avec Raquel Martin et, plus tard, Antonio Ferrera.
Le brindis de Cristiano Torres
« Profitant des caméras de télévision , le veux dire à ceux qui me regarde chez eux, qu’ils retiennent bien mon nom car je suis venu à Madrid pour devenir riche « . Cristiano Torres avant de commencer sa faena au premier novillo de Fuente Ymbro pensait changer la cours de son avenir et l’a affirme haut et fort… La suite ne lui a pas donné raison ⤵️
Fiesta Campera Peña Tibo Garcia
- communiqué
La peña Tibo Garcia a le plaisir de vous présenter sa Fiesta Campera qui se déroulera le Dimanche 12 Novembre à la ganadéria Yonnet, le plus ancien élevage Français et l’un des plus mythique !! Notre matador Tibo Garcia affrontera une vache et un toro suivi du repas et d’une visite de la ganaderia en calèche !! Nous vous attendons évidemment nombreux pour soutenir notre torero !
Réservations ☎️0613584738 ou ☎️0617706183. Prix de la journée : 40€
Journée du Lartet: changement de cartel
Isaac Fonseca ne peut participer ce jour à la tienta de la journée du Lartet aux côtés de Solalito. Il est remplacé par Adrian de Torres.