Les brèves du samedi 08 juin
Les brèves du samedi 08 juin
La corrida de Madrid
Corrida entretenue et agitée à Madrid. Borja Jimenez est sorti à hombros et le président de la corrida s’est fâché avec plus de 24000 personnes.
- Arènes de Madrid, vingt-cinquième corrida de la San Isidro 2024 . Cinq toros de Victoriano del Rio et un sobrero de Torrealta (5ème bis) pour Emilio de Justo silence (avis), silence (avis), Borja Jimenez, oreille, forte pétition de la seconde et deux vueltas, oreille Andres Roca Rey ,silence (avis), silence
Voir la reseña complète
Les toros à la Télévision ce samedi
- 18h00; Villaluenga del Rosario. NSP. Erales de Aquilino Fraile pour Ángel Pérez, Olga Casado, Manuel Domínguez. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
- 19h00. Arenas de San Juan. Rejon. Toros de Collado Ruiz pour José María Martín, Salvador Gil, Mariana Avó. Lien d’accès ➡️ CMM
- 19h00. Madrid. Toros de Román Sorando pour Diego Urdiales, Juan Ortega, Pablo Aguado. Lien d’accès ➡️ ONETORO
Morante interrompt sa temporada
On s’y attendait tant toréer avait l’air de lui peser depuis quelques temps. Morante de la Puebla a décidé d’interrompre sa temporada. La décision est applicable dès ce jour mais elle n’est pas définitive. Il ne sera pas ce week-end ni à Marbella ni à Madrid pour la corrida de la Beneficiencia. L’info parue dans El Mundo a été confirmé par le représentant de Morante de la Puebla, Pedro J. Marques. Une décision qui a dû être prise en raison de fatigue et la lassitude éprouvées par Morante de la Puebla et que les anti-dépresseurs n’arrivent pas à traiter. L’apoderado du torero a annoncé qu’il reprend le chemin des ruedos dès qu’il ira mieux.
Relire la chronique ⤵️
Les cartels de Roquefort
On connaît désormais les cartels de la journée taurine de Roquefort le 15 août prochain. Se dérouleront à la monumentale des Pins, une novillada non piquée et une novillada avec picadors dont les compositions sont les suivantes :
- Erales de Alma Serena et La Espera pour Julio Mendez, Julio Norte
- Novillos de Valverde pour Nino Julian, Pedro Luis, Mariscal Ruiz
Qui pour remplacer Morante à Madrid?
A Madrid, Morante de la Puebla sera remplacé ce dimanche par un des triomphateurs de la San Isidro ou le torero qui s’est fait le plus remarqué. Son nom sera annoncé à l’issue de la corrida de ce samedi. On sait déjà que ce ne sera pas le seul torero à être sorti par la Puerta Grande. En effet Borja Jimenez torée ce dimanche à Almeria.
Le malheur de Morante fait le bonheur de …
Alejandro Talavante est le premier torero à assurer une substitution de l’artiste de La Puebla. Il sera au cartel ce jour à Marbella avec Roca Rey et Manzanares pour lé réinauguration des arènes.
Novilladas de Cella
Tauromanagement a annoncé les élévages des novilladas piquées de la feria de Cella les 24 et 25 août prochain. Ce seront des novillos de Victoriano del Rio, Montealto, Zacarias Moreno et Aurelio Hernando. Les cartels seront annoncés le 12 juin prochain.