Les brèves du samedi 11 janvier
Les brèves du samedi 11 janvier
Marco Pérez
Dans une interview donnée à Gonzalo Bienvenida, le jeune prodige Marco Pérez a confirmé que les plans de cette temporada étaient bien de prendre l’alternative pour la feria de Pentecôte à Nîmes. On s’en doutait, maintenant les doutes ne sont guère plus permis…
✨𝐌𝐚𝐫𝐜𝐨 𝐏𝐞́𝐫𝐞𝐳 y una posible alternativa en el 🇫🇷 país vecino… #elséptimotoro pic.twitter.com/UcSoTRDSzd
— 📻 El Séptimo Toro (@elseptimotoro) January 10, 2025
Clemente
Dans les perspectives de cartel pour la San Isidro qui commencent à fuiter, notre compatriote Clemente serait en bonne place pour pouvoir confirmer son alternative lors de la feria madrilène. Il y a une certaine logique à voir un torero à la trajectoire ascendante avoir enfin cette opportunité
Sébastien Castella brille en Colombie
Le biterrois a brillé lors du festival de mi-feria de Manizales. Il a en effet indulté un novillo d’Ernesto Gutiérrez. Le résultat complet du festival est le suivant :
- Manizales. Festival. Novillos de Ernesto Gutiérrez (indulto du 2°, vuelta pour le 8°) pour Antonio Ferrera 2 oreilles Sebastien Castella 2 oreilles symboliques Cristóbal Pardo oreille Alejandro Talavante oreille Daniel Luque oreille Emilio de Justo saluts Román silence (2 avis) Felipe Miguel Negret 2 oreilles.
Inquiétude aggravée pour Ricardo Santana
Très gravement touché lors de la corrida de Manizales en début de semaine, la situation du banderillero Ricardo Santana inquiète de plus en plus, faisant craindre le pire. Santana, aux ordres de Juan Sebastián Hernández, a été pris au sortir d’une paire de banderilles contre un burladero. Le rapport des médecins reflète la gravité et l’ampleur de cette voltereta puisque Santana a subi une ablation de la rate, une résection de tissus du pancréas, et un drainage du sang dans la cavité abdominale. Le rein gauche est également touché sans compter la fracture de cotes et un pneumothorax. La situation ces dernières heures va s’aggravant à cause d’une infection qui se généralise. Souhaitons donc que les médecins arrivent à trouver la solution pour remettre d’applomb l’infortuné torero de plata.
Les ganaderias de l’Alfarero de Plata
Villaseca de la Sagra organise son 11ème certamen de novilladas sans picadors « l’Alfarero de Plata ». Comme dans la dernière édition, il comptera 5 novilladas sans picadores, 3 novilladas de qualification, une novillada demi-finale et la novillada de la finale du concours. Toutes les novilladas se tiendront pendant les mois d’avril et mai 2025.
- Trois novilladas de qualification avec six novilleros pour chacune.
- Une demi-finale avec les six premiers qualifiés.
- Une grande finale avec les trois meilleurs novilleros, où sera décidé le vainqueur du certamen
En attendant de connaître le nom des novilleros, les organisateurs ont dévoilé le nom des ganaderias retenues : Sagrario Huertas, Víctor Huertas, Hnos Sánchez de León, Santiago del Pasil, Victor y Marín, Toros de San Román, Sagrario Moreno, Toros de Castilla, La Olivilla, Los Candiles.
Soirée Txuprinazo à Dax
La Jeunesse Taurine de l’Adour (JTA) organise sa soirée de remise de prix au bar El Txupinazo de Dax. Cette soirée sera l’occasion de retrouver les jeunes aficionados du sud-ouest, prix de la Transmission 2024, et du torero Clemente prix Coup de Cœur 2024. La soirée est ouverte à tous ! Elle se déroulera le 23 janvier à compter de 19h30;
Zocato en conférence à Béziers
Le vendredi 31 janvier 2025 à 18 heures, le chroniqueur taurin Zocato sera en conférence à l’invitation de l’UTB. L’aficion biterroise pourra se délecter de la verve de ce journaliste atypique venu commenter l’actualité taurine. Un buffet à participation (10 €) clôturera cette soirée.