Les brèves du samedi 11 mai
Les brèves du samedi 11 mai
Les festejos du vendredi
Madrid ; tarde de expectacion , tarde de decepcion. La première de la San Isidro n’a pas tenu les promesses que sur le papier, elle annonçait. Deux toros ont vraiment donné des options. Le premier de le confirmation de Garcia Pulido était le meilleur, le jeune torero resta en dessous des possibilités offertes et dû se contenter d’un salut. Il est dommage que le 3ème baisse d’un ton à mi-faena car la muleta d’Urdiales était inspirée. Le riojano n’ey droit qu’aux honneurs de la vuelta. Le lot de Morante n’avait lui guère de qualité mais l’artiste de La Puebla hormis quelques séries à son premier n’a pas semblé être dans la forme de sa vie.
- Madrid. Toros de Alcurrucen pour Morante de la Puebla sifflets (2 avis), bronca Diego Urdiales vuelta, silence García Pulido (confirmation) saluts (avis), silence.
Jerez , Talavante et Roca Rey triomphent
- Jerez. Toros de Jandilla pour Alejandro Talavante 2 oreilles, saluts Roca Rey oreille (avis) 2 oreilles Pablo Aguado palmas, oreille.
Toros à la télé
- 18h00. Horche. Mixte. Toros et Novillos de Guadalmena pour David Galván, Víctor Hernández, Tomás González. Lien d’accès ➡️ CMM
- 19h00. Madrid. Toros de Fuente Ymbro pour El Fandi, Román, Leo Valadez. Lien d’accès ➡️ONETORO
La peur d’Aurelio Cruz
Durant la première corrida de Madrid, le picador de Morante Aurelio Cruz l’a échappé belle. Désrçonné de son cheval, il est tombé devant les cornes du roro qui l’a épargné alors que la monture lui passé sur le corps en le piétinant. Il s’en est allé par ses propres moyens à l’infirmerie avec visblement des douleurs dans la région de cotes.
Retour en photos sur le festival de Saint Etienne du Grès
Grâce aux images de Daniel Chcot, revivez le festival de St Etienne du Grès marqué par l’indulto d’Ejecutivo de la ganaderia San Sebastian
- Saint Etienne du Grès . Festival. Novillos de Barceló (vuelta au 2°), Málaga, San Sebastián (Ejecutivo, indulté) pour Antonio Romero oreille Thomas Joubert 2 oreilles Lama de Gongora 2 oreilles et la queue symboliques El Galo vuelta Nino Julian oreille Victor 2 oreilles.
Albacete promeut les jeunes pousses
L’empresa UTE Casas-Amador annonce cinq festejos dans les arènes d’Albacete au cours des mois de mai et de juin dans le but de promouvoir la Tauromachie et la recherche de la future génération. Une NSP et 4 clases pratqiues sont au programme. on notera côté français la présence de Clovis (ET Béziers) en classe pratique le 26 mai prochain.
Annulation de la corrida portugaise de Gamarde
- communiqué
Nous sommes malheureusement dans l’obligation d’annuler la corrida portugaise du 1er Juin à Gamarde pour des raisons administratives indépendantes de notre volonté. Merci à toutes et tous pour votre soutien . Nous vous attendons en 2025 pour notre prochain festival Flamenco y Toros !!! Amitiés Maestriennes
Suivre Alès via WhatsApp
Tertulias est à Alès. Pour suivre corridas (samedi, dimanche) et novillada (dimanche) toro à toro, c’est sur notre Canal Whatsapp . Rejoignez-nous !https://whatsapp.com/channel/0029VaFiPer2ER6ooxsCnF1x