Les brèves du samedi 11 novembre
Les brèves du samedi 11 novembre
Twitter (enfin X) se met à la censure..taurine
Reçu sur notre compte X. Quand on voit le déversoir à outrances que peut-être le réseau social de Elon Musk; on se dit que la tauromachie subit de plein fouet, la censure de la bienpensance et de la sensiblerie, sans compter bien entendu les lobbys animalistes…
Toros à la télé
Pour ce qui est du hors abonnement, la dernière occasion de voir une novillada est donnée par Canal Sur. One Toro sera du côté du Mexique.
- 17h30. Tarifa. NSP. Erales de Fuente Ymbro pour Núñez de Molina, Guillermo Corbacho, El Gamboa, Alejandro Duarte, Miriam Cabas, Jaime Padilla.
- 23h30. Tlaxcala. Toros de Atlanga pour José Maria Macías, Gerardo Rivera, Héctor Gutiérrez
Mercato
- Antonio Garzón, Julián García et Niño de Belén sont les nouveaux apoderados de Molina nouvel apodo de José Fernando Molina. Le torero d’Albacete n’a pu montrer son toreo qu’à quatre reprises en 2023. Ce triumvirat s’occupera donc à présent (Niño Nelen s’occupant de la partie technique et artistique spécifiquement) d’essayer de faire décoller la carrière du jeune matador.
Vic fera lidier une corrida de Cuadri pour la feria 2024
L’élevage de Cuadri va revenir à Vic-Fezensac en 2024 pour lidier une corrida complète dans les arènes Joseph Fourniols après une absence de plus de 20 ans. En effet le Club Taurin Viçois a reseñé et retenu un lot de toros de la famille Cuadri dont les toros traditionnellement imposants fouleront donc le sable gersois.
La Quinta, Alcurrucen seront programmés à Séville en 2024
Interviewé dans le cadre de l’émission « 7 Toros 7 », Ramón Valencia, représentant de l’empresa Pages de Séville, a confirmé que les élevages de Alcurrucén et La Quinta sortiraient sur le sable ocre de la Maestranza en 2024. Il a aussi laissé la porte entrouverte à un possible retour de Juan Pedro Domecq.
Indiscrétions valenciennes
Roman tuera six toros de différents élevages à la prochaine feria des Fallas 2024 à Valence. Ca sera la première encerrona de sa carrière. Les toros retenus pourraient être de Victorino Martin, Fuente Ymbro, Pedraza de Yeltes, Niño de la Capea ou du Puerto de San Lorenzo. A suivre…
Roca Rey officiellement décoré par le Pérou
Comme annoncé dans une brève précédente Andres Roca Rey a été officiellement décoré par la république du Pérou. Le congrès par l’intermédiaire de son député Burgos a honoré le torero pour son influence et son caractère exemplarité dans la tauromachie, faisant rayonner son pays au delà des frontières du continent sud-américain. Le député a profité de la cérémonie pour présenter son projet de loi qui propose de reconnaître officiellement la tauromachie comme manifestation culturelle. Cette initiative législative vise à consolider le statut de la tauromachie comme partie intégrante du patrimoine culturel immatériel du Pérou.
C’était mieux avant ?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️Luis Miguel Encabo à Madrid (08-06-2002) Toro de Victorino Martín Images Tendido Cero