Les brèves du samedi 12 août
Les brèves du samedi 12 août
Les festejos du 11 août
- Dax. Toros de Victoriano del Rio pour Alejandro Talavante silence, silence, Emilio de Justo silence, silence El Rafi, vuelta, deux oreilles
- Puerto de Santa Maria. Toros de Montalvo pour Diego Urdiales saluts, saluts Sebastien Castella oreille, saluts Daniel Luque oreille, blessure
- Huesca. Toros de Antonio Bañuelos pour Morante de la Puebla silence, saluts Joselito Adame 2 oreilles, 2 oreilles, Ginés Marín oreille, 2 oreilles.
- Santisteban del Puerto. Toros de Victorino Martin pour Rafaelillo silence, oreille Manuel Escribano oreille, 2 oreilles David Galvan oreille, oreille
Les toros à la télé aujourd’hui
- (19:30) Málaga. Toros de Pallarés pour José Garrido, David de Miranda, José Antonio Lavado (alternative). Lien d’accès ➡️ (ONE TORO)
- (18:00) . Dos Torres. NSP. Erales de Las Monjas pour Alejandro Duarte, El Mene, Alex Mariscal, Javier Zulueta, Guillermo Luna,Isaac Galvín. Lien d’accès ➡️(CANAL SUR)
Roca Rey ne sera pas à Béziers
Le matador péruvien Roca Rey insuffisament remis de sa dernière blessure ne sera pas présent ce samedi 12 juin à Béziers. Christian Parejo recevra l’alternative des mains de Sébastien Castella lors d’une corrida transformée en un mano à mano.
Blessure de Daniel Luque
Daniel Luque a été blessé ce vendredi au Puerto de Santa Maria par un toro de Montalvo, pris violemment par le sixième toro. Le parte facultativo est le suivant:
Le torero sévillan Daniel Luque a été opéré à l’infirmerie de la Real Plaza à El Puerto de Santa María, selon le rapport médical signé par le dr. Adolfo Carabot, d’une blessure à la corne dans la cavité abdominale qui brise la paroi musculaire abdominale antérieure et éviscère les anses intestinales, s’étendant jusqu’au bord externe antérieur de l’abdomen. Un nettoyage exhaustif est réalisé sous anesthésie générale, réintroduction des anses intestinales dans la cavité péritonéale. Blessure à la cheville droite, avec suspicion de fracture Pronostic : grave.
Sa participation aux deux corridas de Dax semble compromise.
Les toros du jour pour Dax
« Dia de expectacion » maximale à Dax avec le retour des toros de La Quinta, malheureusement la présence de la nouvelle idole des arènes du parc Théodore Denis est tombée à l’eau, restents des adieux au sud-ouest d’El Juli. Dans l’attente, voici les toros de La Quinta ( images ©️arènes de Dax)
La Feria de Dax au Campo Charro
Pour rappel, c’est dans les installations de la peña (63 avenue St Vincent de Paul) que se déroule chaque jour de feria le plus petit encierro du monde à 13h13 en punto. IAprès l’encierro a lieu une capea dans la placita avec du bétail de la ganaderia Lacoste. Laurent Mitiade le samedi 12 août, Alexandre Desvergnes le 13 août, Patricia Sacritan le 14 août et Gabriel Galy le 15 août démontreront ainsi leur savoir faire d’apprentis toreros. Bien entendu, le festif bat son plein toute la journée avec un programme que l’on peut découvrir sur le site de la peña ➡️ Campo Charro
Beziers sur une chaîne nationale
Pour la première fois, une chaîne de télévision nationale diffuse une pub faisant la promotion de la corrida, à travers la Féria de Béziers ! C News diffuse la vidéo tous les jours jusqu’au 15 août. La voir ⤵️
De noveaux contrats pour Clemente Jaume
Le novillero français continue son bonhomme de chemin loin des circuits traditionnels. Il sera à l’affiche le 24 août à Casavieja (novillos de Monte La Ermita et Harranz Lopez avec José Antonio Valencia et Diego Garcia), et le 9 septembre prochain à Laguna de Duero en compagnie de José Antonio Valencia face à du bétail de Guadaira.
Concours landais de Dax
Désormais, le très réputé concours landais de Dax se donne le jour de l’ouverture des fêtes en baisser de rideau de la corrida d’ouverture. Chapeau au service technique de la ville poir remettre aussi rapidement la piste en état. Arènes bondées comme de tradition quand la Casérienne a retenti pour le défilé des cuadrillas. Ce concours a été marqué par la grave blessure de Bastien Lalanne et celle sérieuse de Cyril Dunouau. Jérôme Costaramone remporte la compétition des écarteurs et le dacquois Kevin Ribeiro celle des sauteurs.