Les brèves du samedi 14 octobre
Les brèves du samedi 14 octobre
La corrida de Saragosse
- Toros de El Pilar pour
- Alejandro Talavante silence, sifflets
- Emilio de Justo vuelta, 2 oreille
- Pablo Aguado silence, silence
- Saluts de Manuel Gómez Odero et José Manuel Pérez Valcarce au 2éme
- Saluts de Morenito de Arles et José Manuel Pérez Valcarce au 5ème
Voir le reportage photogrpahique de Philippe Gil Mir ⤵️
Ca chauffe aussi à Saragosse
Comme à Madrid, le grogne est palpable dans les tendidos de Saragosse. Des cartels moyennement rématés et surtout des problèmes côté élevage allant jusqu’au risque de surpension pour manque de toros au trapio suffisant. Quelques banderoles fleurissent dans les gradins , la dernière en date » Saragosse, arène de 1ère (catégorie) , empresa de troisième « .
Changement de ganaderia a Istres
Selon Cultoro, les toros du fer salmantin de Garcigrande, initialement annoncés pour la novillada de dimanche dans les arènes du Palio d’Istres, ne pourront pas être combattus par Marco Perez suite à des problèmes sanitaires. Ils seront remplacés par trois animaux d’El Pilar, et un novillo de chez Gallón.
Saragosse, scène de cinéma pendant la Feria del Pilar
A Saragosse, la société de production Boomerang TV a enregistré les dernières séquences de ce qui sera une série sur le thème taurin pour Disney+. Il s’agit d’une série sur le thème de la taurine dans laquelle l’acteur Óscar Jaenada joue un torero et qui est déjà en tournage depuis plusieurs mois. La série devrait être visible sur ce canal au coeur de l’hiver. Le cocasse de l’histoire c’est que Jaenada, acteur récompensé par les Goya du cinéma espagnol, s’était ouvertement déclaré Anti-taurin. Cependant, pour jouer dans cette série, il a dû se rapprocher du monde des toros.
Álvaro Serrano est sorti de l’hôpital
Álvaro Serrano a reçu ce vendredi la sortie de l’hôpital suite à sa cornada du 11 octobre dernier à Las Ventas. Serrano était depuis admis à la clinique Fraternidad – Muprespa Habana après avoir subi une cornada de pronostic grave de deux trajectoires à la cuisse droite. Le jeune novillero sans picadors va continuer sa récupération à son domicile.
Octavio Chacon blessé à Saragosse
Octavio Chacón a été secoué en donnant l’estocade au cinquième Palha jeudi à Saragosse. Il s’est rendu à l’infirmerie par ses propres moyens. Après avoir subi des examens radiologiques les médecins lui ont diagnostiqué une ‘Fracture du radius et de la phalange de la main droite‘