Les Brèves

Les brèves du samedi 15 mars

Les brèves du samedi 15 mars

Toros à la télé ce samedi
  • 17h30 – Valdilecha. Toros de Flor de Jara et Cerro Longo pour Sergio Flores, Juanito, Jorge Molina. Lien d’accès ➡️ Telemadrid – Attention la corrida peut-être retransmise sur le canal secondaire de Telemadrid – La Otra de Telemadrid – et pour nous français espérons que le signal du net sera accessible et non réduit aux seuls habitants de la communauté de Madrid.
  • 15 mars – 17h30 – Villaseca de la Sagra. Toros de Alcurrucén, Ana Romero, Conde de Mayalde, El Montecillo, Pallarés, Rehuelga pour Fernando Robleño, Damián Castaño, Molina. Lien d’accès ➡️ CMM
  • 17h00 – Valence. Toros de Victoriano del Río pour Alejandro Talavante, Roca Rey, Alejandro Chicharro (alternative). Lien d’accès ➡️ OneToro
Fallas, la 1ère corrida des Fallas annulée

Forcément quand le temps est à la pluie, que la piste est déjà très abîmée et que la bâche (quelle bâche?)… Bilan : course annulée après moultes palabres (présence de la télé?). Bref? Valence, n’a pas donnée sa première corrida des Fallas

OneToro sera à Arles

OneToro vient d’annoncer que ses caméras seront présentes pour la feria pascale 2025. Au programme, les deux corridas de 20 avril (Toros de Jandilla pour Emilio de Justo, Roca Rey, Tomás Rufo) et du 21 avril (Toros de Virgen María pour Miguel Ángel Perera,Paco Ureña, Fernando Adrián – même cartel piétons que la corrida annulée de Valence). Il se dit par ailleurs que Vic, Cuenca seraient aussi sur le petit écran. Par contre Sébastien Castella reste très fâché contre Onetoro.

Les novillos pour Saint-Perdon

Voici les novillos qui seront combattus lors de la novillada piquée du 5 avril dans les arenes du plumaçon. Ce sont des pupilles de la Condessa de Sobral. Les places sont en ligne (📸J.Harrispe)

Toros y Campos présente les élevages retenus pour Boujan

Vendredi à Boujan sur Libron, Marin Laval et Élodie Daure ont présenté les deux élévages de la 9ème édition de Toros Y Campo qui se tiendra du jeudi 26 au dimanche 29 juin 2025. si rien n’est encore sûr pour la tenue d’une novillada sans picadors, l’édition 2025 aura deux novilladas piquées avec des petits gris d’encaste Santa Coloma

En effet, Emmanuel Turquay présentera un lot de novillos pour la piquée le dimanche 29 juin 2025, année des 50 ans de cette ganaderia, et la veille samedi 28 juin ce sont des bêtes de Rehuelga, qui sont au programme. Du Buendia en perspectives sur le sable boujanais. Aura lieu le jeudi 27 mars la présentation des novilleros…

Circuit des novilladas d’Extremadure

Au tour de Manuel Caballero (fils de son père du même nom), d’être sélectionné pour le certamen des novilladas piquées en Extrémadure. Il rejoint Jorge Hurtado, et Dario Moreno. Plus trois noms à dévoiler.

Les Adolfo Martin pour Madrid

Ca ne va pas rigoler derrière les burladeros madrilènes pour l’ouverture de la temporada. Le lot des Adolfo Martin, retenu pour l’occasion est pour le moins imposant et sérieux. A voir ce qu’ils donneront en piste, on sait bien que ramage et plumage ne font pas toujours bon ménage.

Accord France-Colombie

Marc Serrano, représentant l’association des toreros de France, Cristian Restrepo et Guerrita Chico, en tant que délégués d’ASTOC en Colombie, sont parvenus à un accord pour renforcer les liens taurins entre les deux pays. Les deux parties s’engagent dans leur collaboration réciproque en travail, communication sur des problèmes identifiés et soutien solidaire aux actions entreprises pour la défense des droits des adhérents aux associations.

Chiqui’Toros

Chiqui’Toros est une association créée en février 2025. Deux aficionados practicos, Alexis Persillon et Stéphane Darracq, mûrissent un projet depuis plusieurs années. Les échanges réguliers avec de nombreuses personnes leur ont permis de prendre conscience de l’intérêt croissant pour cet univers. C’est ainsi qu’ils lancent une initiative visant à transmettre, de façon respectueuse et adaptée, les valeurs, traditions et histoire de la tauromachie. À travers des activités éducatives et ludiques, Chiqui’Toros se donne pour mission de cultiver la curiosité des plus jeunes. Ainsi, elle tentera de créer l’aficion de demain, tout en préservant un patrimoine culturel riche et emblématique.

Afin de lancer l’association, le samedi 17 mai, aux arènes de Dax, Chiqui Toros organise une journée exceptionnelle dédiée à la transmission de la culture taurine, avec la présence de toreros, des animations et bien d’autres surprises ! Le programme complet arrivant bientôt. Dommage que ce soit le même jour que le festival bénéfique d’Hagetmau.

Verified by ExactMetrics