Les brèves du samedi 16 décembre
Les brèves du samedi 16 décembre.
Les cartels de Ciudad Rodrigo se précisent
Le Carnaval du Toro de Ciudad Rodrigo, se déroulera du 9 au 13 février. Il se compose de deux festivals, une novillada piquée (et une novillada sans picadors). Les compositions seraient les suivantes.
- samedi 10 février : Cayetano, Paco Ureña, Manuel Diosleguarde et Tristán Barroso avec du bétail de Juan Manuel Criado.
- lundi 12 février : El Mene, Valentin Hoyos, Manuel Caballero, et un quatrième novillero à désigner. Bétail à désigner.
- dimanche 11 février : finale du bolsin taurin
- mardi 13 février : El Capea, Juan Ortega, Pablo Aguado, triomphateur du Bolsín Taurin avec du bétail de Capea.
Toros télé
OneToro TV a annoncé les premières corridas qu’elle diffusera en 2024. La plate-forme sera de l’autre côté de l’Atlantique. Les retransmissions auront lieu les 1er et 29 janvier, avec les affiches respectives:
- 1er janvier. Corrida de Rejon avec Andy Cartagena, Fauro Aloi et José Funtanet
- 29 janvier. Corrida avec Juan Pablo Sánchez, Arturo Saldivar, Román et Jesús E. Colombo
Le mérite exite t’il en matière taurine?
Fernando Adrian (4 oreilles pour la San Isidro), Borja Jimenez (3 oreilles à la feria de Otoño) alors que les cartels des Fallas de Valence sont en train de se concrétiser, n’étaient pas annoncés dans un cartel de cette première grande feria. Il parait que Borja vient d’être intégré au dernier moment dans une corrida de la feria. Le mundillo serait-il sclérosé à ce point que les toreros émergents n’aient par leur chance?
Tentadero chez Pincha
Jeudi avait lieu à Lodosa un tentadero à la ganaderia de Pincha en Navarre. Sur les quatre vaches sorties , la troisième émergea clairement du lot tant sous la morsure du fer que dans la muleta de Jorge Isegias, torero de Saragosse. Côté torero, c’est pourtant l’albaceteño José Fernando Molina qui fit la meilleure impression. Quand il « court » la main, il se passe clairement quelque chose. C’est peut-être un nom à retenir pour des arènes qui cherchent une originalité dans la conception de leur cartel.
Rappel : Toromagie à Bayonne
« Toromagie« , le Noël solidaire taurin revient dimanche 17 décembre, de 11h30 à 15h, aux arènes de Bayonne. Cette année encore, l’ensemble des clubs taurins de Bayonne se mobilisent pour soutenir l’association « Haur Eri » qui œuvre à égayer le quotidien des enfants malades de l’Hôpital de la Côte Basque. A cette occasion une collecte de jouets neufs est organisée (un petit geste pour une bonne cause). Buvette et restauration sur place dont le recette est au profit de l’association. Le temps s’annonce au beau, une raison de plus de venir à Lachepaillet.
Offre de Noel, novillada des Arsouillos
Offre de Noel: -30% sur la Barrera Ombre
Cliquez sur le lien vers la boutique en ligne ➡️ BILLETTERIE EN LIGNE et laissez vous guider pour commander la formule choisie ! ➡️ Arènes Maurice Lauche – Aire sur l’Adour. Mercredi 1er mai 2024. 6 Novillos de 𝐏𝐚𝐥𝐡𝐚 pour cartel à définir. Paseo à 17h.
Vide grenier et tentadero aux Saintes Maries
Au Mas du Ménage, sur la route des Saintes Maries de La Mer, se déroulera le dimanche 17 décembre, une journée festive de Noël. A 10h00, vide grenier des passionnés et marché de Noël, à 11h00 tienta de deux becerras de la ganaderia Pages-Mailhan par Andy Younes et Victor. L’après-midi, rencontre avec le père Noel jusqu’à 17h00. Entrée libre, possibilité de restauration sur place.
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Rafael de Julia à Madrid (20-05-2001) Toros de Carriquiri. Images Tendido Cero.