Les brèves du samedi 2 décembre
Les brèves du samedi 2 décembre
Mercato
- Rafael de Julia et la famille Pérez Villena unissent leurs chemins professionnels. Le torero de Torrejón de Ardoz a tenté un come back peu productif en 2023.
- Javier Ambel, Curro Javier partis , Miguel Angel Perrera n’a pas mis longtemps pour les remplacer. Vont intégrer son équipe , les deux professionnels reconnus que sont Daniel Duarte et Jesús Díez « Fini ».
- Octavio Chacón a annoncé son nouvel accord d’apoderamientor avec Ángel Guzmán pour la saison 2024, après s’être séparé de Juan Antonio Medina. L’accord a été scellé par la poignée de main traditionnelle.
Valence a remis ses prix 2023
Au Centre Culturel La Beneficencia de Valence, la cérémonie de remise des prix 2023 a eu lieu. Ont été désignés ⤵️
- Triomphateur : José Maria Manzanares pour la feria des Fallas,
- Meilleure faena des Fallas : Alejandro Talavante
- Meilleure faena du cycle de juillet : Paco Ramos.
- Novillero triomphateur : Nek Romero pour les Fallas et le cycle de Juillet.
- Meilleur toro : Alfarero de Garcigrande pour les Fallas, ‘Vivaracho’ de El Parralejo pour la feria de juillet.
- Meilleurs sublaternes : Curro Javier pour les Fallas, Fernando Sanchez pour la feria de juillet.
Lalo de Maria au Mexique
Morelia ( Mexique) va présenter une novillada internationale la 24 Janvier prochain dans laquelle on note la présence de Lalo de Maria et de Cesar Fernandez » El Quitos » franco mexicain né à Nîmes et qui a fait ses débuts en piquée outre-atlantique.
Tout va bien pour Sébastien Castella
Sebastián Castella opéré le 28 novembre dernier à l’hôpital San Juan de Dios de León, par le Dr. Antonio Luis Mostaza Saavedra d’une discopathie L5-S1, a été autorisé à quitter l’hôpital après des axamens de contrôle ayant confirmé que la récupération post-opératoire etait bonne.
La mairie de Calasparra rachète les arènes de la ville
La municipalité de Calasparra, a conclu un accord pour l’achat des arènes « La Caverina » pour un montant avoisinant les 392000 euros. Les arènes de Calasparra ont portes fermées depuis le 8 septembre 2019. Depuis les novilladas du cycle de la feria du riz se déroule dans une arène portative. Des travaux de rénovation, d’aménagement et d’amélioration doivent commencer dès que possible mais tout indique que ce ne sera pas avant 2025 que la plaza pourra rouvrir ses portes.
Toros y campo reçoit
- communiqué
Jeudi 14 Décembre dès 19h, toute l’équipe de Toros y Campo serait heureuse de vous accueillir aux Pinardiers. L’occasion de parler Toros, de faire une rétrospective de cette année et de discuter des perspectives 2024. Apéritif offert par l’association. Soirée tapas sur réservation (☎️ 0669619896) proposée.
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️José Luis Bote à Madrid. (15.08.2000) – Toros de El Sierro. Images de Tendido Cero.