Les brèves du samedi 2 mars
Les brèves du samedi 2 mars
Olivenza c’est parti!
Triomphe pour tous pour la novillada inaugurale de la feria d’Olivenza. El Mella sort du lot avec 4 oreilles au compteur.
- Novillos de La Cercada pour Carlos Domínguez 2 oreilles, silence Sergio Sánchez 2 oreilles, saluts El Mella 2 oreilles, 2 oreilles.
Pour celles et ceux qui veulent (re)voir la novillada dans les conditions du direct ➡️ Novillada con picadores para Carlos Domínguez, Sergio Sánchez y Sergio Domínguez “El Mella. (youtube.com)
Toros à la télé
- 2 mars. 17h30. Valdilecha. Toros de Javier Gallego et Salvador Domecq pour Alfonso de Lima, Alejandro Marcos, Álvaro Alarcón. Lien d’accès ➡️ (TELEMADRID)
Corrida de « luxe » à Merida
Le 27 avril à Merida José Luis Pereda propose un cartel de vedettes : Toros de El Pilar pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Roca Rey.
San Clemente
L’arène de San Clemente à l’occasion du 30ème anniversaire de sa réouverture propose un mano a mano le 6 avril prochain avec des toros de La Palmosilla pour Esau Fernandez et Borja Jimenez. Esau Fernandez est le triomphateur 2019 de San Clemente, dernière temporada où a eu lieu une corrida dans ces arènes.
Añover del Tajo
Le 30 mars prochain, Javier Cortes, Luis Gerpe et Joaquin Galdos défileront à Añover del Tajo. Ils combattront du bétail de Martin Lorca.
Encerrona de Diego Bastos
L’ Association Culturele Taurine de Constantina et l’empresario Chicote ont présenté le cartel de la novillada qui se déroulera le 6 avril. Le novillero Diego Bastos s’enfermera en solitaire avec 4 novillas de Guadalest, Guadaira, Hnos Sampedro et Ave María. Chicote est l’apoderado de Diego Bastos.
Primavera de la Tauromachie à Bellegarde
Le programme complet de la Primavera de la Tauromachie vient d’être dévoilé.
Depuis 2006, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard organise au printemps, un week-end taurin. Pour la seconde année consécutive, cette manifestation se déroule à Bellegarde, en partenariat avec la ville, avec l’association Bellegarde Passions & Traditions, avec le Conseil Départemental du Gard et avec l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc.
L’immense majorité des manifestations organisées est gratuite. La Primavera est basée sur l’articulation entre des spectacles de qualité et des moments conviviaux.
Vendredi 22 mars.
- La soirée d’ouverture aura lieu à 19h au Foyer Albaric à Nîmes. Elle verra la présentation du parrain de la manifestation, Fabrice Torrito. Le plus nîmois des mayorales, est le seul français à exercer cette difficile mais passionnante profession en Espagne. Il a fait le choix de mettre un terme à cette aventure en juin prochain pour en débuter une autre. Seront présents les acteurs du week-end, toreros et éleveurs. Le sorteo du concours du samedi aura lieu en direct au cours de cette soirée.
Samedi 23 mars.
- Tout d’abord le concours des apprentis toreros, le Bolsin. Il verra 8 toreros s’affronter en qualifications face à 4 vaches en tienta de la ganaderia des héritiers de François André.
- A midi, le public pourra se restaurer dans la cour des arènes.
- A 15 heures, les deux finalistes retenus, affronteront chacun un eral de la ganaderia du Marques de Albaserrada, au cours d’une lidia complète. Le vainqueur intégrera la cartel de la novillada sans picador prévu le 12 mai pour la Feria de l’Ascension et celui du bolsin organisé par le club tarin El Campo de Vauvert le 5 mai.
- Se déroulera ensuite une démonstration de course camarguaise avec deux taureaux de la mande Didelot-Langlade pour l’école de raseteurs de Nîmes Bouillargues. Puis, une vache du même élevage permettra aux plus intrépides de s’essayer aux deux tauromachies.
- La journée se terminera par une soirée Bodega organisée par le Bar Le Mistral à Bellegarde.
Dimanche 24 mars.
- Tienta de machos. Les matadors chargés de montrer les qualités des toros ont été choisis par les éleveurs. Et c’est ainsi que le macho des héritiers d’Hubert Yonnet sera opposé à Luis Gerpe, celui des héritiers de François André à Tibo García et celui de Turquay à Solalito.
- A midi, grand repas de l’Afición dans la cour des arènes;
- Novillada sans picadors, organisée par l’association Bellegarde Passions & Traditions, cadre du trophée Sébastien Castella et première étape du trophée Grand Cévennes Camargue porté et organisé par la Coordination. Au cartel, 3 novillos de Durand et 3 de La Paluna pour Victor (Arles), Cristian Restrepo (Navas del Rey) et Julio Norte (Salamanca).
La Coordination propose une offre promotionnelle. Pour 30 €, le public pourra à la fois prendre part au repas et assister à la novillada. Attention, le nombre de places est limité. Il est possible d’acheter des billets en ligne sur notre site, par téléphone (06.11.55.65.12) ainsi qu’au Bar Le Mistral à Bellegarde.
Suivez-nous sur WhatsApp
En dehors de toutes nos publications, notre « chaîne » WhatsApp vous donne des informations « live ». Après Arzacq, la présentation des cartels de la Madeleine, nous serons dimanche à Magescq. Nous vous tiendrons informés du déroulement de la novillada, novillo a novillo, via WhatsApp, alors n’attendez pas pour nous rejoindre et vous abonner. Le lien ➡️ https://whatsapp.com/channel/0029VaFiPer2ER6ooxsCnF1x