Les brèves du samedi 20 janvier
Les brèves du samedi 20 janvier
Saint-Perdon annonce son cartel du 6 avril.
Pour affronter les novillos de Valdellan, le 6 avril prochain à 16 heures dans les arènes du Plumaçon, la Peña La Muleta a misé sur Daniel Medina (en 2023 16 novilladas et 19 oreilles), Jesus de la Calzada (en 2023 13 novilladas et 18 oreilles) et Miguel Andrades (en 2023 7 novilladas et 11 oreille et 1 queue).
- Saint-Perdon 6 avril. Novillos de Valdellan pour Daniel Medina, Jesus de la Calzada, Miguel Andrades.
Un cinquième nom dévoilè pour Alès
L’empresa Tempéras Alès Cévennes continue d’engager des toreros pour sa feria d’Alès 2024. Le cinquième torero programmé n’est autre que Morenito de Aranda, qui fut un des triomphateurs de la dernière Feria de Vic-Fezensac en 2023. Tibo Garcia, Luis Gerpe, Carlos Olsina, El Rafi sont les autres noms connus à ce jour.
Toros à la télé
Pour les couche tard, OneToro retransmet à minuit la novillada de Morelia au Mexique avec Lalo de Maria et El Quitos au cartel
- 00h00. Morelia (Mexique). Novillos de différentes ganaderias pour Bruno Aloi, Andrés García, Lalo de María, El Quitos Fernández. Len d’accès ➡️ONETORO
Certamen Kilómetro Cero
12 novilleros, 6 ganaderias et 3 novilladas sans picadors. Voilà le programme du deuxième Certamen Kilómetro Cero organisé par le centre des affaires taurines de la communauté de Madrid et de la Fundación Toro de Lidia (avec la collaboration de Plaza 1 et One Toro). Les novilladas se de dérouleront au Palacio Vistalegre de Madrid. La finale se déroulera à 6. L’ensemble du certamen sera télévisé par OneToro. Au programme
- 23 février. Erales eses de Cerro Longo et El Retamar poura Álvaro Serrano (ET Navas del Rey), Pepe Burdiel (ET Yiyo), Simón Andreu (ET Valencia), Andreo Sánchez (ET Valdemorillo), Javier Cuartero (ET Alicante) y Miguel Delgado (ET Colmenar Viejo).
- 24 février. Erales de Hermanas Ortega et Ginés Bartolomé pour Jesús Yglesias (ET Salamanca), Julio Méndez (ET Badajoz), Sergio Rollón (ET El Juli), Jairo López (ET Anchuelo), Rafael de la Cueva (ET Yiyo) y Pedro Rufo (ET Toledo).
- 25 février. Erales de Flor de Jara et Jesús González pour la finale à 6.
Fernando Adrian
Le toujours bien informé Zabala de la Serna nous indique que les négociations tourneraient mal pour Fernando Adrian triomphateur 2023 pour être intégré dans la programmation 2024 de la San Isidro. De basses conditions économiques et de bonus par oreille coupée (tient donc..) selon ses dires. A suivre donc, car les accords et les refus peuvent très vite varier d’un jour à l’autre et chaque partie revenir à une raison commune (voir Daniel Luque et l’empresa Pagés de Séville).
Miguel Reta en conférence à Parentis
Dans le cadre de ses conférences hivernales, l’Association des Aficionados de Parentis (ADA) recevra Miguel Reta « Eleveur de toros navarrais de Reta De Casta Navarra » le samedi 2 Mars à partir de 18h30 à la Salle de Réunion des Arènes de Parentis en Born
La conférence est gratuite et ouverte à tous ceux qui le souhaitent. Un repas sera organisé à l’issue de la conférence moyennant une participation de 30€ par personne. Les inscriptions au repas sont ouvertes jusqu’au 24 Février dernier délai à 💻 ada-parentis@orange.fr
La Muleta Arles, remise des trophées 2023
- communiqué
La Société Taurine La Muleta d’Arles vous invite à sa soirée de Remise des Trophées 2023, le vendredi 26 janvier 2024 à 18 H 30 dans sa mythique bodega au 2, rue de La Paix .
A cette occasion, le torero Clemente, la manade Saumade et les jeunes raseteurs Enzo de Andrade, Kélian Gibert et Quentin Ayme seront honorés. A l’issue de la cérémonie, un apéritif de l’aficion clôturera la soirée.
Culturaficion reçoit Miguel Andrades
Après une rencontre avec Thomas Joubert très réussie, Culturaficion l’association des practicos parisiens remet le couvert. Cette fois-ci, c’est avec le novillero Miguel Andrades qu’aura loeu la rencontre. Le mardi 20 février, le programme sera le suivant :
- 19h, session de toreo de salon avec le torero
- 20h, soirée apéro dans un lieu privatisé de Paris
- 21h, conférence avec le novillero et son apoderado
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️Despedida de Luis Francisco Espla à Madrid (10-2009). Toro de Victoriano del Rio. Images Canal+ Toros.