ActualitésLes Brèves

Les brèves du samedi 20 mai

Les brèves du samedi 20 mai

Madrid
  • Toros de Jandilla pour Sebastián Castella silence 2 oreilles (avis) José María Manzanares saluts, silence Pablo Aguado silence , silence (avis). Voir la reseña complète ➡️Madrid 19 mai
Saint Etienne du Grès,

Fiesta Campera. Novillos de Tardieu (vuelta au 4ème) pour Patrick Varin saluts Paquito Leal oreille El Galo oreille Fermin Gonzales 2 oreilles Nino Julian vuelta.

Marcos Linares sort de l’hôpital

Le récent vainqueur du circuit des novilladas andalouses, durement touché lors de la finale vient de recevoir l’autorisation de quitter l’hôpital où il avait du subir une intervention pour éviter une trombose de la jambe suite à la cornada reçue dans le triangle de Scarpa. Il va maintenant attaquer sa ré-éducation.

Forfait du Fandi

Les histoires de dos du bondissant banderillero, ce n’est pas du chiqué! A Séville, il avait dû déclarer forfait pour son contrat face aux Miura, puis subir une intervention chirurgicale. Encore mal remis de cette hernie, il ne peut assurer ses contrats du week-end, ce samedi à Osuna, et surtout ce dimanche à Las Ventas pour la San Isidro.

Le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre

Pour ce contrat madrilène de remplacement d’El Fandi, un nom revient avec insistance , celui d’Adrian de Torres qui a coupé une oreille à Las Ventas lors de sa comparution pour la corrida du domingo de Ramos.

Le trophée Manolete pour Roca Rey

Profitant d’une venue que lui impose son calendrier taurin (il y torée ce jour), le péruvien Andres Roca Rey est allé à Cordoue recevoir le prix Manolete qui le consacre comme grand triomphateur de la feria 2022 dans le ville des califes. Ce prix n’avait plus été attribué depuis 2013 année où Morante l’avait obtenu.

Un peu de culture ne nuit pas

Son exposition Suerte de photos taurines en noir et blanc, est visible à l’hôtel L’Imperator de Nîmes. Elle sera visible du 16 mai au 15 juin.

  • sortie du livre de Maxime Ducasse

Il a rapidement choisi le costume de plata et à réaliser une très belle carrière dans le rang des cuadrillas. À la fin de chacune de ses saisons taurines, Maxime Ducasse a livré sur le papier ce qui ne se raconte pas, une vision intime, un journal de route personnel, aujourd’hui dévoilé (préface de Jacques Durans). Disponible aux Editions du Diable Vauvert

Chroniques alésiennes, vendredi

Deuxième jour d’animations taurines à Alès, il y a du monde à tous les spectacles. Pourtant la météo est celle d’un vilain week-end londonien. Heureusement il n’a pas plu mais quelle froidure !!! Le matin , de quoi se donner une poussée d’adrénaline, il y a eu un festival d’abrivado animé et vécu de l’intérieur du parcours. L’après-midi , retour aux arènes pour un concours de manades comptant pour le trophée de l’Avenir. Garibaldi de Renaud Vinuesa a reçu le prix du meilleur taureau. Nordin El Ghiari, ovationné à plusieurs reprises pour ses superbes rasets, a reçu celui de l’animateur du jour. Quel plaisir de voir le ruedo envahi par une centaine de gamins et gamines jouant à être toro, raseteur ou torero !

Demain première corrida, trois Margé et trois Jalabert pour Octavio Chacon, Tibo Garcia et El Rafi.

Verified by ExactMetrics