Les brèves du samedi 23 novembre
Les brèves du 23 novembre
Simon Casas reconduit à Nîmes
Il faudra attendre le 14 décembre l’officialisation de la nouvelle par le vote du conseil municipal, mais le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier l’a déclaré. La commission des appels d’offres a statué. Le futur délégataire des arènes de Nîmes pour la période 2025/2028 n’est autre que l’actuel et presque inamovible Simon Casas. Il a emporté la mise devant la candidature Julien Miletto-Pierre-Henry Callet.
Les élevages pour Pampelune officiellement connus
On aen parlé dans les brèves de jeudi, c’est désormais officiel. La Casa de la Misericordia a communiqué les élevages qui constituent le choix ganadero pour 2025 de Pampelune. Comme évoqué, la seule nouveauté provient de la première programmation du fer d’Alvaro Nuñez, qui n’aura pas mis beaucoup de temps à revenir au premier plan après son départ de Nuñez del Cuvillo. La sélection officielle est donc la suivante :
- Corrida : Álvaro Núñez, Fuente Ymbro, Victoriano del Rio, Jandilla, Miura, La Palmosilla, Cebada Gago, José Escolar.
- Rejon : El Capea – Carmen Lorenzo
- Novillada : Pincha.
Mercato – Rupture
Juan Leal et son apoderado Nacho de la Serna ont décidé de mettre fin à la relation professionnelle qui les a uni cette saison. Cette décision d’un commun accord se fait à l’amiable. Il faut dire que l’arlésien en terme de contrats n’a pas eu une temporada très prolifique en terme de contrats (8) même si 5 d’entre eux étaient dans des arènes de première catégorie.
Retour des Santiago Domecq à Dax
Après la corrida triomphale de cette temporada, on pouvait d’y attendre. Dans une interview, le jeune Santiago Domecq a confirmé que malgré une camada plus courte que l’an dernier , son élevage serait bien présent dans les arènes du parc Théodore Denis en 2025.
Toros à la télé
Retour de Onetoro dans le cadre des festejos donnés en faveur des victimes de la Dana. Ils téléviseront donc le dimanche 1er décembre à Vistalegre à Madrid. La chaîne payante sera à Villaseca de la Sagra le 8 décembre. Telemadrid sera aussi présent à Vistalegre.
Primavera de la Tauromachie
La Ville de Bellegarde, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, l’association Bellegarde Passions & Traditions et l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc sont heureuses de vous annoncer les dates de la troisième édition de la Primavera De La Tauromachie et du neuvième Trophée Sébastien Castella.
Les 28, 29 et 30 mars 2025, plusieurs manifestations taurines seront au programme avec notamment deux journées complètes dans les arènes le samedi et le dimanche. En clôture, le dimanche 30 mars 2025 se déroulera la novillada sans picador. Elle ouvre la temporada dans le sud est. C’est le neuvième Trophée Sébastien Castella, organisé par Bellegarde Passions & Tarditions, première étape du Trophée Gard Cévennes Camargue. Les élevages retenus pour cette course seront annoncés très prochainement. Le cartel et l’affiche seront dévoilés le 24 janvier 2025. Le programme complet de la Primavera sera présenté ultérieurement.
« C’était mieux avant? »
Pour le coup on ne le sait pas. Ene effet, avec Rafael de Paula, c’est différent. C’est le cas de ce jour où à 57 ans et handicapé par des genoux très fragiles, il fit rugir Aranjuez le 5 juin 1997. Toros de Juan Pedro Domecq. Images ©️Tendido Cero.
Aranjuez, 5 de junio de 1997. Rafaé, "El Gitano Genial" estremeció los cimientos del bicentenario coso ribereño. pic.twitter.com/CEJyvwP7z0
— Modesto Borreguero (@Modestoxativa) November 22, 2024
Au cas où
Si vous avez loupé notre article sur l’encaste des toros de Quintas programmés en juillet lors de la prochaine feria de Céret, voilà de quoi vous rattraper