Les brèves du samedi 25 mai
Les brèves du samedi 25 mai
Madrid et Roca Rey divorcent
Voir la reseña d’une corrida à l’ambiance particulière
Cayetano
Cayetano Rivera durement secoué par le premier toro du Conde de Mayalde (celui du confirmant Jorge Martinez) a dû gagner l’infirmerie de Las Ventas. Le diagnostic pratiqué fait état de « Contusions et érosions superficielles. Contusion cervicale en attente d’examen radiologique. Érosion avec hématome au scrotum, region pariétal droit et face antérieure cuisse gauche. Pronostic réservé« . L’ordre de lidia a été bouleversé pour lui permettre de ne sortir qu’en dernière position.
La vidéo de la voltereta
😲 ¡Cómo ha empezado la tarde!
— OneToroTV (@OneToroTV) May 24, 2024
➡️ El toro arrastra a Cayetano en la salida del caballo. Complicaciones con el primer toro de la tarde en el tercio de varas
📲 Lo viste en https://t.co/TLxp8DQHgt#SanIsidro pic.twitter.com/PAPoJ4pVfK
Saint-Gilles annonce sa feria
Voir le détail
Le programme télé du samedi
- 19h00. Madrid. Toros de La Ventana del Puerto pour Sebastien Castella, Daniel Luque, Christian Parejo. Lien d’accès ➡️ONETORO
- 19h00. Ossa de Montiel. Rejon. Toros de Yerbabuena pour José Antonio Mancebo, Luis Sánchez Zambrano, Francisco Canales. Lien d’accès ➡️CMM
Badajoz
La FIT a presenté les cartel de Feria de San Juan de Badajoz
- 22 juin. Mixte. Toros San Pelayo (rejon) et Garcia Jimenez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Emilio de Justo, Gines Marin.
- 23 juin. Toros Núñez del Cuvillo pour Miguel Angel Perera, Juan Ortega, Roca Rey
Alternative pour Niño de las Monjas
Utiel que gère Tauroemocion a annoncé le cartel de sa corrida du 14 septembre prochain. Ce sera pour Niño de las Monjas un grand jour puisqu’il prendra l’alternative. Toros de Castillejo de Huebra avec Morante de la Puebla comme parrain et Emilio de Justo comme témoin.
Les 6 novillos de la novillada de la Romeria de Mauguio
Le Cercle Taurin Toros y Toreros de Mauguio a choisi les 6 novillos qui fouleront le sable des Arènes de Mauguio le samedi 1er juin à 17h lors de la 35ème Romeria. Un an après la réouverture des Arènes, la confiance est renouvelée dans les ganaderias françaises. 6 novillos issus des élevages Gallon, Blohorn, Piedras Rojas, Pagès-Mailhan, San Sebastian et La Golosina pour Lalo de Maria, Nino Julian et Tristan Barroso.
La billetterie en ligne est ouverte : https://www.billetweb.fr/novillada-de-la-romeria-de-mauguio2 . Infos et réservations par email à billetterie.mauguio@gmail.com ou téléphone au 06 95 93 36 22 ou 06 70 32 30 06.
Prix des places : 25€ pour les Entrées Générales / 20€ pour les Clubs Taurins et les Groupes (à partir de 10 personnes), Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.
De l’importance d’un prix
En venant à Vic pour la non piquée, le jeune navarrais Bruno Martinez ne savait pas qu’il se trouverait à Palencia le 2 juin. Remarqué par Juan Cantora directeur de l’école taurine de Palencia et torero de plata (qui a toréé chaque jour en terres gersoises), sa prestation lui a ouvert les portes du certamen de Palencia en classe pratique qu’il disputera face à des erales de Ramon Rodriguez Espioja. Alejandro Rubio, Eduardo Rodriguez, Alejandro Chavarri, Bruno Gimenez sont les autres aspirants retenus.
Cartels temporada mis à jour
De France et d’Espagne, tous les cartels officiels jusqu’à octobre mis à jour