Les brèves du samedi 25 mars
Les brèves du samedi 25 mars.
Toros à la télé
Il y aura ce soir deux occasions de voir des toros à la télévision. Castilla la Mancha retransmet la novillada sans picador de Villaseca de la Sagra. Telemadrid un corrida mixte depuis Navalcarnero. ⤵️
- Castilla La Mancha Media. (17h30). Villaseca de la Sagra. NSP. Erales de Pablo Mayoral et Benjamín Gómez pour Rafael Ponce de León, Pedro Andrés Arija, Fran Fernando, Joel Ramírez, Javier Aparicio. Alejandro Tinoco.Lien d’accès 📺➡️ CMM
- Telemadrid. (18h00). Navalcarnero. Toros de Los Espartales (rejon) et de Castillejo de Huebra, pour le rejoneador Leonardo Hernández, Manuel Díaz “El Cordobés”, Gonzalo Caballero. Lien d’accès 📺➡️ Telemadrid
Perols dévoile son cartel
On connaissait la ganaderia retenue pour le retour de la corrida à l’espagnole à Perols le 15 juillet. On connait maintenant les novilleros qui affronteront les Miura. Le cartel est constitué de Solalito, Christian Parejo et Lalo de Maria. La novillada débutera à 18 heures.
Rencontre avec la commission taurine montoise
Mardi 28 mars au chateau de Nahuques. Rencontre entre la commission taurine de Mont de Marsan et Jean-Baptiste Jalabert, un des mandataires des arènes du plumaçon à 19h30. Discussion autour des choix des cartels de la feria 2023 et du retour sur le voyage au campo. Ce temps d’échange est ouvert à toute l’aficion montoise.
Pour la première fois de l’histoire, un sauteur landais va sauter 6 toros lors d’une Corrida.
Ca se passera le dimanche 23 Juillet 2023 à 18h dans les Arènes du Pesqué Orthez. Kevin Ribeiro, champion de France des sauteurs, effectuera un saut au-dessus de chacun des toros de la corrida de Valverde. Pour rappel, le sauteur dacquois avait réalisé une figure au dessus d’un Miura, l’an dernier, à Dax.
Saul Jimenez Fortes
Il est totalement absent des annonces de cartels de ce début de saison. Saúl Jiménez Fortes, le 3 juin prochain, fera une encerrona à Antequera, où il affrontera des toros de différentes ganaderias. L’empresa Taurina de Buendía, chargée d’organiser la temporada 2023 donne ainsi l’occasion au malagueño de relancer une carrière actuellement à l’arrêt.
Le jury du Trophée Gard Cévennes Camargue
En 2021, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard a créé le Trophée Gard Cévennes Camargue pour favoriser l’organisation des Novilladas Sans Picador dans les arènes de 3ème catégorie du Gard et les ganaderias françaises. En 2023, ce trophée (3ème édition) sera attribué lors de la Novillada Sans Picador aux arènes de Bellegarde le 26 mars, d’Alès le 21 mai, et de Bouillargues le 07 octobre.
Deux jurys pour deux trophées . Un trophée pour la meilleure épée, remis à un des novilleros du cartel, à la fin de la course et un trophée pour le meilleur novillo, remis à son ganadero, à la fin du cycle des 3 novilladas.
Le jury pour la meilleure épée : Françoise Pimprenelle, Cercle Taurin de Caveirac, Axel Dumond, Club Taurin Palmas y Pitos de Nîmes, Bernard Hyacinthe, L’Aficion de Sommières.
Le jury pour le trophée du meilleur novillo de membres de la Commission taurine de la Coordination : Isabel Vigne, Union Taurine Nîmoise, Alain Boninfante, Cercle Taurin Nîmois, André Fernandez, Club Buous i Cavaus de Nîmes.