Les brèves du samedi 27 janvier
Les brèves du samedi 27 janvier
« Bombe » à Séville
Par ses réseaux sociaux, le péruvien Andres Roca Rey a fait savoir que lors de la prochaine feria de Séville, il affronterait les Victorino Martin. Au delà du geste, doit-on penser qu’il apprécie plus la compagnie des toros gris de Las Tiesas que celle de Daniel Luque? On en déduit aussi, que le torero de Gerena qui s’était proposé du tuer en solo la corrida de ce fer à Castellon ne les affrontera pas à Séville.
Ca sent bon le démarrage de la temporada à Las Ventas
Plaza 1 vient d’officialiser les deux premiers cartels de la saison madrilène. Les corridas auront lieu les 24 et 31 mars. Au programme Cuadri et Pedraza de Yeltes. Les combinaisons sont les suivantes :
- 24 mars. Toros de Cuadri pour Antonio Ferrera, Octavio Chacon, Gomez del Pilar
- 31 mars. Toros de Pedraza de Yeltes pour Roman, Manuel Dias Gomes, Francisco de Manuel
3 corridas pour la saison à Sanlucar
Carmelo Garcia a annoncé les dates de la saison taurine 2024 dans les arènes de Sanlúcar de Barrameda. Cette année, le coso de El Pino offira trois corridas :
- Corrida du Printemps (Rejon) : samedi 6 avril.
- Course de la Feria de la Manzanilla : samedi 1 juin.
- Corrida Magallanica : dimanche 18 août.
Club Cocherito de Bilbao
Miguel Angel Perera, sera l’invité pour le prochain colloque du Club Cocherito de Bilbao. Il aura lieu le mercredi 31 janvier, à 19h30, au siège de cette association (rue Nueva, 2, deBilbao). L’événement sera présenté par le président du Club, Sabino Gutiérrez, et conduit parAitor Vian, membre du Conseil d’administration. Comme il est d’usage dans les colloques organisés par le Club Cocherito, l’assistance est ouverte à l’ensemble des aficionados jusqu’à ce qu’ils complètent la capacité du local. Ultérieurement, la rencontre sera diffusée à travers le canal Cocherito.TV, de YouTube. ➡️Cocherito TV.
« Je me sens bien que dans des lieux où je ne suis pas à ma place » à Bayonne.
Dans deux mois Mardi 26 mars à 20 heures, une opportunité de vivre un moment taurin et culturel dans cette temporada 2024. Le Théâtre Michel Portal (Scène Nationale du Sud-Aquitain) de Bayonne accueille la représentation du seul en scène que le comédien Arnaud Agnel a consacré à Juan Bautista, et dont le succès depuis la création en septembre 2019, deux jours avant la despedida du Maestro, ne se dément pas. Après Arles, Nîmes ou encore Dax, c’est donc cette fois à Bayonne, autre terre de triomphes pour Jean-Baptiste, que le spectacle pose ses valises, dans ce superbe écrin de 600 places qu’est le Théâtre Michel Portal.
Résolument accessibles, les tarifs vont de 6 à 17€ afin de permettre à chacune et chacun de venir partager ce beau moment.➡️Billetterie. Pour en savoir plus sur le spectacle ➡️ Plus d’infos sur le spectacle
Rappel : les annonces d’hier
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ José Tomás à Madrid (2002). Toro de La Martelilla. Images TVE.