Les brèves du samedi 28 décembre
Les brèves du samedi 28 décembre
Mimizan a choisi son élevage
Communiqué
La Commission Taurine de Mimizan a choisi les toros de la Ganaderia Pagès-Mailhan pour la corrida du samedi 28 juin 2025. Cette ganaderia française, gagnante de la concours de Vic, de 24 ans d’ancienneté, a séduit de nombreux aficionados à Tyrosse pendant plusieurs années ainsi qu’à Vic cette année. Les membres de la Commission Taurine se sont alors rendus au mas des « Jasses de Bouchaud » à Arles. Ils ont particulièrement apprécié les toros proposés et le choix des ganaderos de laisser les toros en liberté totale et nourris à l’herbe. Rendez-vous le samedi 28 juin 2025 à Mimizan.
Millas
Le Comité d’Animations Culturelles de Millas vient d’annoncer que la féria 2025 se déroulera du 7 au 10 août prochain. En point d’orgue le Dimanche 10 août à 18h une nouvelle édition de la traditionnelle novillada concours aura lieu. C’est dans la continuité de l’édition 2024 qui fut un très bon cru que se voit reconduit pour la 9e année consécutive une novillada concours de ganadérias Françaises.
Pendant que Luis Bolivar indulte à Cali
A Cali en Colombie pour l’ouverture de la feria , Luis Bolivar a indulté un toro de Ernesto Gutiérrez. Il a coupé les deux oreilles symboliques. Double symbole de voir cette terre taurine en perdition voir un de ses toreros pardonné la vie à un toro du pays. Une invitation à laisser la tauromachie en vie malgré la loi anti-taurin qui condamne à court terme le corrida.
Fernando Adrian doit s’arrêter en pleine corrida
Un qui ne va pas garder un bon souvenir de cette oouverture de feria de Cali, c’est Fernando Adrian. En effet, après avoir souffert, des heures avant la corrida de vomissements, fièvre et malaise le torero a voulu être présent à tout prix dans la course de sa présentation en Colombie. La situation s’est aggravée après sa première faena. Il n’a pu continuer après s’être rendu à l’infirmerie.
Parte Medico. Le matador Fernando Adrián a été soigné pour une forte déshydratation due à un virus gastro-intestinal. Après les soins, il est sorti pour faire face au premier de son lot en état de faiblesse. Il a du retourné à l’infirmerie décompensé et avec de la fièvre. Pronostic réservé qui l’empêche de poursuivre la lidia.
Molarzarzal
Connu pour donner des novilladas, les arènes de Molarzarzal dans la communauté de Madrid change de catégorie. Sous l’impulsion de l’empresa Espectáculos Marisma, Moralzarzal va organiser le 5 avril prochain une corrida de toros. Le spectacle proposé permettra t’il de remplir les gradins pour installer Molarzarzal conne une des arènes de référence de la zone comme se sont assignés comme objectif, l’empresa et la mairie? Rendez-vous le 5 avril pour le savoir
Comment se mettent les fundas
Grâce à la FTL, le mayoral de Ángel Sánchez y Sánchez, Javier Rodriguez, nous explique ce qu’est la pose des fundas. Comment les met-on, et à quoi elle servent. La vidéo ⤵️
La pose des fundas est une manipulation supplémentaire avec des conséquences physiques et mentales pour le taureau qui n’a aucune justification médicale mais seulement économique. De plus certains éleveurs l’assimile à l’afeitado. Elle est à proscrire. La vidéo est trompeuse concernant le comportement de l’animal pendant la contention. Es una barbaridad
Bonnes fêtes!!!