Les brèves du samedi 28 janvier
Les brèves du samedi 28 janvier
Les Arènes de Bayonne annoncent la temporada 2023 : 5 corridas et 2 novilladas
Le Président de la Commission taurine de la Ville de Bayonne et l’adjoint au mairie en charge de la culture et de la tauromachie, Yves Ugalde, vient de communiquer officiellement les dates de la Temporada 2023 dans la capitale basque. Après une saison 2022, que beaucoup ont qualifié d’exceptionnelle avec de nombreux triomphes dont celui, fort notable, du jeune Nîmois Adrien Salenc , lors de la Corrida Goyesque bleue -4 oreilles et une queue-, le Président de la Commission Yves Ugalde réaffirme l’ambition renouvelée de la Ville de Bayonne en matière de tauromachie en souhaitant présenter de jeunes talents aux côtés d’artistes consacrés.
Il a aussi rappelé le combat qui a été mené, voilà quelques semaines, pour assurer la pérennité de la Tauromachie en France. Il a réaffirmé le rôle central que souhaite continuer à jouer la Ville de Bayonne, 1ère ville taurine de France, dans cet engagement unissant tous les aficionados.5 corridas de toros et 2 novilladas (dont une sans picador) formeront la Temporada bayonnaise 2023. Elle s’articulera autour des Fêtes de Bayonne en juillet et de la Feria de l’Atlantique en septembre. (communiqué)
Grosse affluence aux guichets de Las Ventas
Grande nouveauté pour les abonnements temporada à Madrid. Plaza 1 les a rendu gratuits pour un quota de 2800 abonnements pour les retraités et les jeunes jusqu’à 25 ans (nés en 1997 et âgés de plus de 14 ans). Andanadas ombre et sol y sombra pour les retraités et files 1 à 7 dans les andanadas pour es jeunes.dans les foulées des lignes 5 et 6. Les guichets, sur la rive gauche de la Puerta Grande, seront divisés en guichets 1 et 2 pour la vente d’abonnements jeunes, et guichets 3 et 4 pour la vente d’abonnements retraités. Autant dire qu’aujourd’hui la file d’attente était impressionnante devant les guichets.
Triomphe de Fonseca au Venezuela
San Cristóbal. Toros de El Prado et Rancho Grande (4ème) pour Luis Bolivar palmas, palmas Antonio Suárez vuelta, silence Isaac Fonseca oreille , oreille
Présentation des cartels d’Aignan
Soirée de présentation du cartel d’Aignan le 24 février prochain à 19h. Animée par Miguel Darrieumerlou, en présence du ganadero et des toreros. Réservation au ☎️0762092096 ou 0608013093
Corrida à Arnedo
Arnedo lance sa temporada par une corrida qui aura lieu le 19 mars prochain. Diego Urdiales le torero de la tierra est sans surprise au cartel. Il affronte en mano a mano Andres Roca Rey . Les toros sont de Lui Algarra.
Le tour des Amériques de Lalo de Maria
Lalo de Maria est une nouvelle fois programmé outre-atlantique. Il sera le 19 février prochain dans la province du Yutacan à Medrida. Il sera dans une corrida mixte en mano a mano avec Michelito. Lalo affrontera des novillos de Pepe Garfias.