Les brèves du samedi 3 février
Les brèves du samedi 3 février
Mexiiiico!!!!
Digne de la série Dallas le feuilleton de La Mexico. La plainte déposée par la société Plaza México à la suite de la nouvelle suspension prononcée par la cinquième juridiction mercredi dernier a été acceptée par le juge Gaspar Paulín Mendoza. Ce dernier a quarante huit heures ouvrables pour rendre sa décision sur la fermeture de la plaza.
Ainsi, l’empresa gagnant du temps. Elle va pouvoir donner les corridas prévues du 4 et 5 février dont les cartels sont ➡️ 04/02 Toros de Xajay pour Sebastien Castella, Leo Valadez et Isaac Fonseca – 05/02 Toros de Los Encinos pour Pablo Hermoso de Mendoza, Calita et Arturo Gilio Jr. Autant dire qu’une forte affluence est hautement souhaitable pour peser de tout son poids dans la prise de décision finale.
Dax
La nouvelle tendance est de distiller au fil du temps et avant même l’annonce officielle des cartels, quelques informations sur les futures programmations. Après l’annonce concernant Enrique Ponce, Dax annonce un mano a mano entre deux vedettes de l’escalafon pour Toros y Salsa. Pas besoin d’être devin pour penser que Luque viendra plusieurs fois étant annoncé comme l’axe de la saison taurine.
- communiqué
Après le retour d’Enrique Ponce pour sa dernière corrida dans le Sud Ouest, la ville de Dax est heureuse d’annoncer un explosif mano a mano entre Sébastien Castella et Daniel Luque, le 8 septembre prochain ! Triomphateur de la temporada 2023, tant en Espagne qu’en France, Daniel Luque revient à Dax, sa ville de cœur, et sera, une nouvelle fois, l’axe de la saison taurine.
Tout comme Sébastien Castella, le plus grand torero français de tous les temps. Figura incontestée, triomphateur de Séville et Madrid, Sébastien a régalé l’aficion dacquoise en 2023 par une prestation de haut vol. Le choc entre ces deux titans de la tauromachie devant les toros de Jandilla vaudra, sans nul doute, le déplacement pour un week end de Toros y Salsa de feu !
Abonnez-vous dès à présent et bénéficiez du paiment en plusieurs fois sans frais. Billetterie des arènes ☎️05 58 909 909 ou 💻Daxlaferia.fr
Boujan annonce ses élévages
Toros y Campo a annoncé les élevages retenus pour le feria de Boujan. Les trois novilladas (dont une non piquée) se tiendront le 29 et 30 juin. Les cartels piétons seront annoncés ultérieurement.
- 29 juin desafio ganadero. Novillos de Turquay et de Valverde.
- 30 juin matin. Novillada sans picadors. Erales de Roland Durand.
- 30 juin aprés-midi. Novillada. Novillos de Guadaira
Nouveau festival solidaire.
Cette fois c’est Rosal de la Frontera qui annonce un festival bénéfique piqué le 9 mars prochain. Il sera au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Face à du bétail de La Dehesilla sont au cartel les rejoneadors Moura Caetano et Andres Romero et les toreros Curro Diaz, El Fandi, David de Miranda et Guillermo Luna.
Rencontre de l’UVTF et des syndicats de toreros
Une délégation des villes taurines de France emmenée par leur président Julien Dubois, maire de Dax, a rencontré les représentants de l’Union des Toreros et de l’Union Nationale des Picadors et Banderilleros Espagnols qui regroupent également les toreros français pour échanger sur les problématiques du secteur. Julien Dubois a remercié les organisations professionnelles pour la contribution apportée par leurs adhérents au financement du plan de défense, promotion et transmission de l’UVTF.
Il a également réaffirmé la volonté de l’Union qu’il préside d’accéder aux préoccupations légitimes des toreros tant en ce qui concerne l’assistance médicale que le respect de la convention collective du secteur dans toutes les arènes françaises.
Tout au long de la réunion de deux heures et demie, ont été abordés tous les thèmes dans une ambiance cordiale et le respect mutuel qui mit en évidence la concordance de vue sur les objectifs communs. Un suivi de toutes les problématiques sera effectué en commun afin d’anticiper tous les problèmes susceptibles de se produire et de garantir la stricte application du règlement taurin municipal.
Alberto Lamelas au Club Taurin Joseph Peyré de Pau
- Communiqué
La saison 2023-2024 du Club Taurin Joseph Peyré se poursuit à la Grange du Château d’Idron, le vendredi 16 février 2024. L’invité de cette soirée sera Alberto Lamelas, chauffeur de taxi la nuit, matador de toros le jour et référent dans les corridas dures en France.
Au programme :
- 19h00 : Apéritif offert par la Peña.
- 19h45 : Conférence-débat.
- 21h00 : Repas
Participation : -25€ par personne (conférence et repas – 5€ pour les personnes qui assistent uniquement à la conférence). Inscriptions impératives avant lundi 12 février. Par💻➡️ clubtaurinpau@gmail.com ou par ☎️ (laisser message si répondeur) au 06 45 65 49 79.
La Corrida Concours à la Peña Pedro Romero de Mont de Marsan
Le Club Taurin Pedro Romero de Mont de Marsan organise une conférence taurine. Elle aura lieu le samedi 17 février Salle Georges Brassens avenue Pierre Benoît à partir de 19h. Animée par Patrick Soux, elle aura pour thème « La corrida-concours de ganaderias et la manière de l’appréhender« .