Les brèves du samedi 5 octobre
Les brèves du samedi 5 octobre
Les festejos du vendredi
- Madrid. Feria de Otoño. Toros de Puerto de San Lorenzo (1º, 2º, 3º, 6º) et La Ventana del Puerto (4º, 5º) et Juan Pedro Domecq (3bis) pour José María Manzanares silence, silence Román saluts (avis), silence Tomás Rufo silence, vuelta.
Voir le résumé video
[📹 𝗥𝗘𝗦𝗨𝗠𝗘𝗡] ¡Así hemos vivido la 4ª cita de la 🍂#FeriadeOtoño2024 en #LasVentas!
— Plaza de Las Ventas (@LasVentas) October 4, 2024
🌟𝗩𝗨𝗘𝗟𝗧𝗔 para Tomás Rufo en el sexto. 𝗦𝗮𝗹𝘂𝗱𝗼𝘀 para Román con el segundo. pic.twitter.com/oJzSI1i3rk
- Ubeda. Toros de Jandilla (1°,2°,6°) et Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce 2 oreilles, saluts Curro Díaz 2 oreilles, oreille Roca Rey 2 oreilles, 2 oreilles et la queue.
- Guadarrama. Novillos de Guadalest pour Diego Bastos silence (avis), silence Jesús de la Calzada vuelta, vuelta Mariscal Ruiz oreille, silence (avis).
La Feria du Pilar a commencé
C’est par une novillada sans picadors que la feria de Saragosse a débuté
- Saragosse. 3 erales de Bernardino Píriz (1º 2º, 3º), et 3 de Hermanas Azcona pour Álvaro Molina silence, saluts (avis) David Sejas silence (2 avis), oreille Lorien Segarra oreille, silence (avis).
Voir le reportage photographique de Philippe Gil Mir ⤵️
Chinchon dévoile son cartel
A chaque jour son information. Le cartel piétons du festival de Chincon est enfin connu dans son intégralité. Il se déroulera le 19 octobre. Juan Mora, Paco Ureña, David Galván, Alejandro Mora et les novilleros Aitor Fernández et Álvaro Chinchón feront le paseo sur la Plaza Mayor de Chinchón.
Juan Ortega primé
Almeria a déclaré par un vite du jury à l’unanimité de déclarer comme triomphateur de sa feria 2024 le sévillan Juan Ortega pour sa faena du 21 août dernier. Il recevra le traditionnel capote de paseo blanc représentatif du trophée Virgen del Mar qu’il vient de remporter.
OneToro se réunit avec les toreros
Afin de trouver un situation de sortie de crise, les toreros se réuniront avec OneToro le 18 octobre prochain. Rappelons que l’objectif de la chaîne à péage est de baisser le coût d’une retransmission enjouant sur les dorits d’image des différents intervnants d’une corrida télévisée.
Programme télé du jour
- 17h30. Montoro. Toros de Voltalegre poura Curro Díaz, Fortes, David de Miranda. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
Portugal, malgré la défaite les animalistes ne désarment pas
Battu au Parlement ce vendredi, le PAN – Peuple, Animaux et Nature, lancera une pétition publique afin qu’un référendum s’organise sur l’abolition de la corrida au Portugal. Dans un communiqué, le parti d’Inês Sousa Real a déclaré que « le PAN n’a pas peur de donner la parole au peuple portugais », et c’est pourquoi il ira de l’avant avec l’initiative populaire « pour un référendum sur la fin de la tauromachie ».
Le lancement de la pétition intervient quelques heures après que la proposition de résolution du PAN a été rejetée au Parlement, ainsi que d’autres initiatives contre la corrida présentées par le même parti et le Bloc de Gauche. On ne sait pas encore comment le PAN va mettre en œuvre cette initiative.