Les brèves du samedi 6 avril
Les brèves du samedi 6 avril
La corrida de la Copa Chenel
- Villarejo de Salvanés. Toros de Castillejo de Huebra et Cerro Longo pour Antonio Puerta silence (avis), oreille Miguel Ángel Pacheco saluts, vuelta (avis) Antonio Grande silence (2 avis), oreille. Le résumé vidéo ⤵️
Les novillos pour la novillada de Saint-Perdon
Cet après-midi, aux arènes de Mont de Marsan, novillada de Valdellan pour Daniel Medina, Jesus de la Calzada, Miguel Andrades. Les guichets des arènes ouvrent de 10h à 11h et de 14h à 16h (heure de la novillada). Ci-après la vidéo du débarquement des novillos ⤵️
Toros à la télé
- 18h00. Torres de la Alameda. Toros de Lora Sangrán et Guadajira pour Rubén Sanz, Manuel Diosleguarde, Víctor Hernández. Lien d’accès ➡️ (TELEMADRID)
- 18h00. Villaseca de la Sagra. NSP. Erales de Cristina Huertas et Carlos Serrano pour Álvaro Serrano, Raúl Pérez, Simón Andreu, Mario Vilau, Javier Ragel, Jorge Hurtado. Lien d’accès ➡️ CMM
- 18h00. Antequera. Novillos de Casa de los Toreros pour Pedro Gallego, Javier López Peregrino, Manuel Jesús Carrión. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
Jerez, une feria pour vedettes
Peu de place pour l’innovation à Jerez. A cheval ou à pied, les trois cartels de la feria ne concernent que des vedettes de l’escalafon.
- 5 mai. Rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura, Lea Vicens.
- 10 mai. Toros de Jandilla et Vegahermosa pour Alejandro Talavante, Roca Rey, Pablo Aguado.
- 11 mai. Toros de Juan Pedro Domecq pour Morante de la Puebla, Sebastian Castella, José María Manzanares.
La goyesque de Ronda est annoncée
Sur ses réseaux sociaux Fran Rivera empresario des arènes de Ronda a annoncé le cartel de la goyesque du 7 septembre prochain à Ronda. Corrida mixte avec un toro de Fermin Bohorquez (rejon) et des toros de Santiago Domecq pour Diego Ventura, Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Daniel Luque.
Cartel de la feria de la Manzanilla à Sanlucar de Barrameda
Carmelo Garcia a annoncé le cartel du 1er juin prochain à Sanlucar qui verra El Melli prendre l’alternative. Les toros seront de Torrealta , le parrain Roca Rey et le témoin Pablo Aguado.
Daniel Luque doublera à Azpeitia
Daniel Luque va toréer deux après-midi à Azpeitia pour la deuxième année consécutive, a annoncé la Commission Taurina présidée par Joxín Iriarte. Luque devient ainsi le premier torero engagé pour la feria de San Ignacio. Les corridas d’Azpeitia se tiendront du 31 juillet au 2 août avec des toros d’Ana Romero, Murteira Grave et de Loreto Charro.
Journées portes ouvertes réussies à la Maestranza
La Journée Portes Ouvertes, dans les arènes de la Maestranza, a connu un très gros succès dépassant les 5000 participants. Le record de présence a été battu en présence du torero Juan Ortega, qui a pu avoir un contact direct avec les aficionados.
Peña Miriam Cabas
Présentation ce week-end de la Peña Taurine « les amis de Miriam Cabas » . La native de Los Barrios a une histoire avec la France qui l’ a toujours bien accueillie. Le prolongement est la création de cette peña dont la présentation en présence de la novillera sans picador se fera à Saint-Côme ce samedi à 18h30 (bar-tabac l’Alambic).
Dax continue de distiller les infos sur la feria
Le retour de Ponce le 14 août, le mano a mano Castella/Luque pour la clôture de la temporada, les Marge le samedi de Toros y Salsa, l’alternative de Tristan Barroso le 16 août avec les Victoriano del Rio, la communication des arènes de Dax donne au fil du temps les infirmations sur la future programmation de la temporada qui sera présenté en grande pompe le 7 mai prochain. Au travers de ses réseaux sociaux , les arènes de Dax nous gratifie d’images de Enrique Ponce et Daniel Luque en tentadero chez Juan Pedro Domecq, une manière comme une autre de dévoiler une partie du cartel du 14 août prochain.