Les Brèves

Les brèves du samedi 6 juillet

Les brèves du samedi 6 juillet

Les festejos du vendredi
  • Pampelune. Novillos de El Pincha pour Jarocho silence (avis), Alejandro Chicharro palmas, Samuel Navalon n’a pas toréé. Suspension pour cause de pluie après la mort du second novillo.

Voir la reseña de cette novillada tronquée

  • Teruel. Toros de El Parralejo et José Vázquez pour Sebastien Castella oreille, oreille José Maria Manzanares oreille, saluts Fernando Adrian 2 oreilles, silence.
Le programme télé du samedi

Il y a du choix et pour tous les goûts

  • 18h00.  Almonaster La Real. NSP. Erales de Los Millares pour Miriam Cabas, Pablo Lozano, Agustín de Antonio, Isaac Galvín, Miguel VázquezAdrián Guillén. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
  • 18h30. Algete. Novillos de Hermanos González et José González pour Jarocho, Cid de María, Adrián Centenera. Lien d’accès ➡️ TELEMADRID
  • 18h30. Yepes. NSP. Erales de Guadalest pour Marco PolopeDaniel Moset, Sergio García Céspedes, Mario Alba, Rafael de la Cueva, Pedro Rufo. Lien d’accès ➡️ CMM
  • 18h30. Pampelune. Rejon. Toros de Carmen Lorenzo pour Pablo Hermoso de Mendoza, Roberto Armendáriz, Guillermo Hermoso de Mendoza.  Lien d’accès ➡️ ONETORO
Les présidences de Pampelune

On le sait, les présidences sont assurées par les élus et consillers municpaux de Pampelune. Le maire de Pampelune, Joseba Asiron Saez, a délégué sept des huit présidences des corridas de la Feria de San Fermín 2024. Comme d’habitude, le maire de Pampelune présidera la première corrida, le dimanche 7 juillet. Les autres présidences, du 8 au 14 juillet, concerneront deux édiles d’UPN, deux du PSN, une du PP et deux de Geroa Bai. La liste est la suivante :

  • le 7: Joseba Asiron Saez, maire, le 8: Mikel Armendáriz Barnechea (GB), le 9: ​Cristina Ibarrola Guillén (UPN) ex-mairesse, le10: Muria Medina Santos (PSN), le 11 : Koldo Martínez Urionabarrenetxea (GB), le 12: Carmen Alba Orduna (PP), le 13: Izaskun Zozaya Yunta (UPN), le 14: Marina Curiel (PSN).
Remplacements
  • Alejandro Talavante ouvrira les fètes de la Madeleine de Mont de Marsan. Il remplace Morante de la Puebla toujours sur le flanc
  • A Tyrosse, pour la NSP matinale, Pedro Rufo déclare forfait il est remplacé par Léo Palatier très bon pour ces débuts à Captieux.
Démesure

Il parait que c’est un novillo. Impressionnant Barcial qui sortira pour la novillada (?) concours de Villaseca de la Sagra. La novillada aura lieu début septembre, le bestiau a le temps de profiter encore..

Lorca

Lorca a annoncé pour le 22 septembre la première corrida de Feria après la fête inaugurale de ré-ouverture du coso de Sutellana. Le local Paco Ureña est à l’affiche.

  • Toros de Puerto de San Lorenzo pour Talavante, Paco Ureña, Cayetano
Nocturne de Séville

Jeudi avait lieu la première novillada sans picador des nocturnes de Séville. Pepe Marinez y a fait forte impression coupant une oreille avec pétition de la seconde. Miriam Cabas a été vilainement soulevée au dernier sur un quite. Voir le résumé vidéo ⤵️

Polémiques à Teruel

La nouvelle empresa de Teruel, Patycar Eventos S.L, ne fait pas l’unanimité chez les professionnels. Deux polémiques viennent d’émerger lors de la Feria del Angel.

Pepe Murube a vu sa corrida pour le rejon, repartir intégralement au Campo pour poids non réglementaire. Pour une arène de deuxième catégorie, le poids minimum exigé est de 435 kg. Les toros chez Murube au départ pesaient 480 kilos en moyenne selon l’éleveur. Quand ils ont été pesé sur la balance des arènes, ils étaient à moins de 400 kg. Selon l’éleveur lui-même, les vétérinaires ont reconnu que la course n’avait apparemment aucun problème de poids mais il se sont référés au poids indiqués par la balance pour refuser la corrida dans son intégralité. De retour à la ganaderia, la pesée refaite indiquait plus de 490 kgs en moyenne. Qui croire, la balnce de Teruel aurait-elle des problémes?

Ce n’est pas tout, la Unión Nacional de Picadores y Banderilleros Españoles a déposé une plainte auprès de l’empresa pour non-respect des conditions de travail de ses adhérents au cours du festejo du 30 juin dernier. Les prétendues irrégularités concerneraient le non respect pas les cotisations de base établies par le convenio. En clair l’empresa a cotisé pour une somme inférieure au sueldo donné, créant un préjudice pour les professionnels.

Ambiance…

Teruel, le 30 juin
Verified by ExactMetrics