ActualitésLes Brèves

Les brèves du samedi 9 novembre

Les brèves du samedi 9 novembre

Mercato – Accord

Un apoderado , cela peut servir. Après une année sans, Alvaro Lorenzo qui n’a toréé que deux corridas en 2024 a scellé un accord avec Manolo Campuzano. Ce dernier représentera l’empresa Puerta Grande Gestión. De quoi relancer une carrière qui a sombré?

Alvaro Lorenzo

Mercato – faire et défaire

Ivan Garcia a regagné ses pénates dans l’équipe de Pablo Aguado. Daniel Luque pour le remplacer, l’a joué à coup sûr en ré-intégrant dans sa cuadrilla Raul Caricol. Caricol avait déjà oeuvré aux ordres du maestro de Gerena de 2015 à 2022. C’est un retour aux sources en quelque sorte.

Encore des toros à la télé en novembre?

Le dernier des événements qui pourrait être retransmis sur le petit écran pourrait être une novillada sans picadors dans les arènes d’Osuna vers la fin novembre. C’est en tout cas le projet de Canal Sur qui a retrnsmis cette année plus de 60 festejos. Il faut choisir une date pour trouver une place dans la grille de la chaîne régionale andalouse.

canal sur
Dana , joli geste de l’empresa Pages de Séville

L’ Empresa Pagés, vu la diffícile situation que vivent Valence et sa région, a décidé de faire un don avec effet immédiat sans passer par la case festival taurin. Sous l’égide de Ramón Valencia le directeur, Pages a décidé de donner 0,25 euros pour chaque entrée vendue dans la temporada 2024, soit un montant total de 51.709 euros. L’argent ira directement à l’association Cáritas Valencia. Elle en fera le meilleur usage pour soulager la souffrance actuelle des habitants de la Comunidad de Valence.

Maestranza
El toro de la Dana

Comme indiqué dans une brève précédente, la ganaderia Guadalmena monte un tentadero video en faveur des victimes de la Dana avec 3 novillos et un toro ce samedi à 16 heures. Les deux toreros qui seront à pied d’oeuvre sont désormais connus. Il s’agit de Victor Hernandez et de Nek Romero.Il est indispensable d’effectuer un paiement minimum(5€) via Bizum. Cette appli de paiement type Paylib, Wero maintenant, ne fonctionne qu’en Espagne, le public français intéressé ne pourra ni voir le tentadero, ni faire un don.

Murteira Grave

A Málaga, la Peña Taurine Juan Breva a décerné son Trophée Juan Breva. Il concerne la meilleure ganadería de la feria taurine de Málaga 2024. Il revient à Murteira Grave pour la corrida lidiée à la Malagueta le 17 de août dernier. Au mois d’août, un toro de cet élevage portugais a été grâcié dans les arènes d’Apeitia. Peut-être que les organisations françaises feraient bien de s’intéresser à cet élevage qui semble connaître un net regain de forme pour 2025.

L’escalafon des matadors 2024

A consulter en cliquant que l’article joint

Verified by ExactMetrics