Les brèves du vendredi 03 novembre
Les brèves du vendredi 03 novembre
Mercato
- L’équipe de Sergio Flores conduite par l’apoderado Roberto Viezcas Mireles a conclu un accord avec l’ancien matador de toros Alberto Aguilar, pour représenter les intérêts du torero mexicain sur le sol européen.
Casas-Amador reconduit à Albacete
L’empresa UTE Casas-Amador continuera à diriger les arènes d’Albacete pendant deux saisons supplémentaires. Le conseil municipal a accordé une prolongation de deux ans à l’entreprise adjudicataire depuis 2021. Le cycle ferial est composé de sept corridas, une novillada et aura lieu du 8 au 17 septembre.
La Catalogne de plus en plus anti-taurine
Le 25 octobre dernier, le Parlement de Catalogne a accepté une proposition de loi lancée par En Comú Podem, la CUP et les organisations animalistes pour interdire les trois principales modalités des Correbous. (toros à la rue)
En particulier, ils visent à éliminer les
- Bou embolats (toros emboulés)
- Bou capllaçat (toros à la corde)
- Bous à la mer (toros à la mer)
Le PP et Vox ont déposé un amendement pour renverser la proposition de loi, qui pourtant a finalement abouti. Cette initiative visant à interdire les Correbous en Catalogne a mis en difficulté deux des principaux partis indépendantistes, Junts et ERC qui ont plusieurs mairies dans des villes, où les Correbous sont très ancrés dans la culture populaire. S’ils n’ont pas voté contre, les deux partis ont facilité le traitement de la proposition majoritairement par l’abstention. Après avoir franchi la première barrière du Parlement, la proposition d’interdire les Correbous devra être votée prochainement en plénière. A suivre…
Galapagar a désigné son triomphateur
La ville de Galapagar a décerné ses Prix Taurins pour sa feria 2023. Parmi les lauréats se distingue le torero madrilène Diego Garcia triomphateur et prix pour la meilleure faena. Les prix sont les suivants ⤵️
- Galápago de Oro au triomphateur : Diego Garcia.
- Prix de ma meillere faena : Diego Garcia.
- Prix de la meilleure estocade : José Rojo.
- Prix au meilleur puyazo : Ney Zambrano.
- Prix à la meilleure paire de banderilles : El Ruso.
- Meilleur élevage : néant.
Quelques nouvelles du Mexique
- Ciudad Hidalgo. Toros de Marrón et Puerta del Cielo pour Pablo Hermoso de Mendoza 2 oreilles, saluts Alejandro Martínez Vértiz silence, silencen (3 avis) Juan Pablo Llaguno 2 oreilles, oreille.
Report de la journée Peña Rafael -El Rafi
Compte-tenu de la météo, la journée de la peña sud-ouest d’El Rafi du 4 novembre ne se tiendra pas. Report à une date ultérieure qui reste à fixer..