Les brèves du vendredi 07 octobre.
Elles sont pas forcément nombreuses mais les brèves du 07 octobre sont des brèves de poids.
Daniel Luque
Après trois années de collaboration, alors que le torero a réalisé une grande saison 2022, Daniel Luque et Carlos Zuniga ont décidé de mettre fin à leur relation professionnelle. La séparation a eu lieu d’un commun accord dans une atmosphère conviviale comme il est de coutume de le dire dans le mundillo taurin.
Rion des Landes
Dernier spectacle taurin de la temporada dans le Sud-ouest. Le cartel de la Fiesta Campera de Rion des Landes a été annoncé. Le dimanche 6 novembre à 11h seront lidiés des toros et novillos de Jalabert et Alma Serena. Face à eux Alberto Lamelas, Jesus Enrique Colombo, Clemente, Christian Parejo et Tristan Barroso . Avant les toros « croupionnades », et après la Fiesta Campera repas de l’Aficion. Réservation à l’Office du tourisme du Pays Tarusate a 05 58 73 39 98
Juan Leal
Blessé à Nîmes le 17 septembre par un Victoriano del Rio, Juan Leal a annoncé réapparaître pour la feria d’automne à Madrid. Il avait entamé depuis lors une rééducation intensive pour ce faire. Après le kiné, le travail avec capes et muletas a pu reprendre. Au campo chez Fuente Ymbro , Juan a validé l’hytothèse du retour pour dimanche. Il défilera donc dimanche aux côtés de Miguel Angel Perera et Alvaro Lorenzo face aux toros de Fuente Ymbro.
L’authentique
La jeunesse taurine française se mobilise pour une grande journée de tauromachie en Camargue ! C’est le retour de l’Authentique
Tyrosse
La Mairie de Saint Vincent de Tyrosse a lancé un appel d’offres pour la gestion des arènes pour les quatre prochaines années. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi prochain 14 novembre, à 12h00 ». Pour plus d’informations sur le concours en cliquant ici.
Association des clubs taurins des USA
L’Association nationale des clubs taurins des États-Unis d’Amérique (NATC) a remis le 27 septembre à Madrid deux de ses prix internationaux lors d’un événement organisé dans la salle Antonio Bienvenida de la Plaza de Toros de Las Ventas. Les lauréats étaient François Zumbiehl, professeur de lettres classiques, docteur en anthropologie culturelle et aficionado , qui a reçu le prix correspondant à l’année 2020, et Vidal Pérez Herrero, rédacteur en chef de l’Agenda taurin, qui a reçu le prix correspondant à l’année 2021. Les deux prix n’ont pas pu être remis jusqu’à présent en raison de la pandémie.