Les brèves du vendredi 10 février
Les brèves du vendredi 10 février
Ils participeront au circuit des novilladas de Madrid.
Le circuit Novilladas de la Communauté de Madrid a publié la liste des toreros qui participeront ce 2023 au concours. Il s’agit de Alejandro Chicharro, Marcos del Rincón, Juan Herrero, Pepe Luis Cirugeda, Javier Adán, Álvaro de Chinchón, Rubén Núñez et Jesús de la Calzada. Les huit participants ont été choisis par les différentes écoles de tauromachie de la région. Le 21 février, tous les détails de ce circuit de la Ligue nationale des Novilladas seront connus lors d’une présentation commune avec la Copa Chenel . Les deux projets s’inscrivent dans le cadre de la Fiesta del Toro de la Communauté de Madrid, organisée par la Fondation Toro de Lidia.
El Juli remporte le prix du journal ABC
Le Juli » s’est vu décerner le 14ème Prix Taurin ABC pour sa superbe saison 2022 et son dévouement total à la Tauromachie.
La cuadrilla de Perera au complet
Miguel Ángel Perera a complété sa cuadrilla pour 2023. Le rejoignent Alonso Sánchez et Ángel Rivas comme nouveaux picadors. Ils remplacent Francisco Doblado, qui a pris sa retraite de la profession en août dernier. Ils remplacent aussi Ignacio Rodríguez, qui a intégré la cuadrilla de Ginés Marín .
Retour du festival caritatif de La Flecha
Le traditionnel festival de bienfaisance des arènes de La Flecha aura lieu le le 11 mars prochain en faveur de la lutte contre la sclérose en plaques. La ville d’Arroyo de la Encomienda accueillera cette 7ème édition. Tauroemoción, empresa organisatrice du festival, a officialisé le cartel. Sont annoncés le rejoneador Leonardo et les toreros Manuel Diaz « El Cordobés », Diego Urdiales, Miguel Ángel Perera, Daniel Luque, José Manuel Serrano et Marco Pérez. Les toros sont de Antonio Palla.
Tarascon a choisi sa date
Réunie le mardi 7 février, la CTEM de Tarascon a arrêté la date de sa novillada annuelle. Cette année, le 8ème feria de la Jouvenço aura donc lieu le samedi 8 juillet. Les organisateurs communiqueront le cartel (le nom de la ganaderia ainsi que ceux des novilleros) ultérieurement (communiqué).
Café Toro délocalisé
Pas de Café Toro à Nîmes, ce week-end. Rendez-vous à Montpellier pour la manifestation pour la défense des Cultures Taurines. Co-voiturage possible au départ de Nîmes, départ à 9h30, Parking Nîmes centre.