Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du vendredi 11 avril

Les brèves du vendredi 11 avril

La feria de Burgos officialisée
  • 28 juin. Rejon. Toros de Benítez Cubero et Pallarés pour Andy Cartagena, Guillermo Hermoso de Mendoza, Sergio Pérez de Gregorio.
  • 29 juin. Toros de El Parralejo pour Joselito Adame, Roca Rey, Jarocho.
  • 30 juin. Toros de Juan Pedro Domecq pour El Fandi, Manuel Escribano, Ismael Martín.
  • 1er juillet. Toros de Núñez del Cuvillo pour Cayetano, Emilio de Justo, Marco Pérez.
  • 2 juillet. Toros de Antonio Bañuelos pour Morante de la Puebla, Curro Díaz, Morenito de Aranda.
Juan Ortega à Azpeitia

Les organisateurs d’Azpeitia continuent de dévoiler les noms des toros qui participeront à leur Féria 2025. Après celles de Morante, Daniel Luque et Paco Ureña, ils ont annoncé la participation à leur féria du torero andalou Juan Ortega. Le sévillan avait marqué les esprits l’an passé lors de la corrida de Loretto Charro en signant une demie véronique d’anthologie. Auteur d’une faena de grande classe avec des muletazos extrèmement templés, il était sorti en triomphe aux côtés de Morante et de Luque. Juan Ortega sera à l’affiche d’Azpeitia pour la troisième année consécutive. Peu de renouvellements et de changements d’une année sur l’autre. Attention quand même à la programmation de trop qui pourrait finir par lasser.

Ouverture des ventes à Séville

En 1992, lors de l’exposition universelle de Séville, faire la queue était devenu le « sport » à la mode dans la cité andalouse. L’ouverture des ventes de billets pour la Féria 2025 a provoqué devant les guichets une queue qui s’étirait des arènes jusqu’à Adriano. Cela prouve que contrairement à ce qu’osent affirmer certains la corrida est vraiment partie intégrante du patrimoine culturel espagnol.

Les toros de Saltillo pour Vic
Annonce de cartel à Aranjuez

Circuitos Taurinos a présenté le cartel de la corrida des Fêtes de San Fernando à Aranjuez. Les toros seront de Nuñez del Cuvillo. Il seront lidiés de concert par Morante de la Puebla, José Maria Manzanares et Juan Ortega.

Retour des toros à Ondara

Ondara, près d’Alicante, est surnommée « La Joya Alicantina ». Après une longue interruption, la cité renoue avec la tradition taurine. Les empresas BlackBull et  RepúblicaToro ont créé la « Feria de la Marina« . Au programme deux corridas:

  • 07 juin. Toros et erales de Luis Algarra pour Paco Ureña, Calita, Borja Jimenez, Luis Pizarro
  • 09 août. Toros de Luis Algarra pour Talavante, Tomas Rufo et Marco Pérez
Lucena

Lucena présente una novillada pour le 1er mai prochain. Au cartel, Manuel Román, Fuentes Bocanegra, Javier Zulueta pour des novillos de Apolinar Soriano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics