Les brèves du vendredi 14 avril
Les brèves du vendredi 14 avril
La Maestranza, portes ouvertes
C e jour , le Real Maestranza de Séville ouvre ses portes. A compter de 18 heures dans les arènes ve se dérouler un atelier de tauromachie de salon. Une occasion unique de fouler le sable ocre du ruedo maestrante.
Blessure de Gómez Escorial
Le torero madrilène s’est blessé en banderillant le sixième toro de Victorino lundi dernier à Arles. Il souffre d’une fracture avec déplacement du deuxième métacarpien de la main gauche. Il a également subi un varetazo à la cuisse. Gómez Escorial sera opéré dans les prochains jours.
Annonce du cartel de la corrida des Fêtes d’Aire sur Adour.
La Ville de d’Aire sur l’Adour, le comité des fêtes et Audaz Productions sont heureux de vous annoncer la tenue de la prochaine corrida des Fêtes. Le cartel complet de cette corrida des Fêtes d’Aire sur l’Adour sera dévoilé le jeudi 20 avril à 18h30 avec une tienta gratuite commentée aux arènes Maurice Lauche. A cette occasion le comité des fêtes fera la présentation de sa nouvelle équipe.
Les deux vaches seront issues de la ganaderia aturine de « La Passion » d’encaste Santa Coloma et toréées par les jeunes toreros de l’école taurine Adour Aficion dirigée par le maestro Richard Milian. Suivront un vin d’honneur et un moment de partage convivial avec buvette et tapas en piste.
Renseignements : Office du tourisme 05 58 71 64 70 ou accueil@tourisme-aire-eugenie.fr
Remise du prix 2022 de l’UCTF à Tristan Barroso
A l’occasion des Pâques taurines organisées par la Peña taurine mugronnaise, une délégation des administrateurs du Sud-Ouest de l’UCTF, a remis en piste à Tristan Barroso son trophée de triomphateur en novillada sans picador pour la temporada 2022.
Ramon Calderon en charge du pregón de la feria de Calasparra
Ramón Calderón, avocat, ancien président du Real Madrid et aficionado, prononcera le discours de la 32ème Feria Taurine du riz de Calasparra.
Le palmarès de la Nouvelle Taurine 2023 organisée par la Peña Taurine Mugronnaise.
Les prix 2023 décernés le lundi 10 avril avant le paseo de la novillada sont les suivants:
- 1er prix : « Les impénétrables voies de l’Aficion ou l’incroyable infortune du vicaire Destaillats » de Jean-Pierre Dufourcq (Amou 40)
- 2ème prix : « Ne pas mourir » de Pascal Castillon (Lanton 33)
- 3ème prix : « Voyage à Tautavel » de Laurent Aussel (Marseille 13)
- 4ème prix ex aequo :
- – « Dans son sang qui se fige » de Nicolas Pommares (Mont de Marsan 40)
- – « Les règles oubliées de la tauromachie » de Christian Larbaig (Tremoloir 22)
- – « Le miroir aux deux visages » de Patrick Caule (Saint-Pierre du Mont 40)
Seront également publiées pour leur intérêt littéraire:
- « Ecouter chanter la lumière du toreo » de Patrick Caule (Saint-Pierre du Mont 40)
- « Moustache Gracias » de Marc Delon (Nîmes 30)
- « Dernier tour de piste » d’Alexia Samuel (Annecy 74)
Toutes ces nouvelles éditées par la Peña Taurine Mugronnaise dans un recueil, paraitront d’ici quelques semaines. Son intitulé « De la corrida à la course landaise ».
Nouvel hommage à Marcelle Duvignau
L’Amicale des Critiques Taurins Français a décidé que le Prix attribué au meilleur novillero en non piquée du sud-ouest s’appelera dorénavant le prix « Marcelle Duvignau dite Magali ».
A lire l’article de Rosarion Perez du périodique espagnol ABC (https://desolysombra.com/2023/04/13/lios-juridicos-en-mundotorotv-una-marca-fundada-por-juan-pedro-domecq/) : « Líos jurídicos en Mundotoro (TV), una marca fundada por Juan Pedro Domecq ».
La coquille vide de Mundotoro TV (0 pépète, 0 corrida en stock) sans expertise juridique (le nom commercial appartient à Juan Pedro Domecq).
Questions :
– Faudra-t-il se déplacer à Madrid / Bilbao pour voir les ânes de JPD ?
– Que faites-vous Mr Domingo Delgado de la Cámara dans cette arnaque ?
Au Plaisir
D.ROGER