Les brèves du vendredi 17 février
Les brèves du vendredi 17 février
Boujan sur Libron
Boujan-sur-Libron a dévoilé les grandes lignes de sa feria Toros y Campo. Le cycle est composé d’une novillada sans chevaux et deux novilladas piquées. Elles se dérouleront les 1er et 2 juillet. Le samedi 1 juillet, les novillos seront de Toros de Pablo Mayoral, le dimanche 2 juillet au matin, six erales de Roland Durand ont été retenus et dans l’après-midi, la feria se terminera avec une novillada de Valverde. Les cartels piétons seront communiqués ultérieurement.
Retraite en vue pour Pablo Hermoso de Mendoza
Le célèbre rejoneador navarrais vient d’annoncer son futur retrait des ruedos. Il prendra le temps de faire une grande tournée « d’adieu » qui débutera à compter du mois d’octobre 2023 au Mexique. « Après le Mexique je ferai une campagne d’adieu en Colombie et en 2024 en Espagne, France et Portugal ». Je vais continuer à vivre la fête à travers mon fils » a t’il déclaré.
Rocio Romero va prendre l’alternative
La native de Cordoue va prendre l’alternative au mois de septembre prochain à Pozoblanco, le 23. Elle recevra son doctorat des mains de José Maria Manzanares et aura Andres Roca Rey comme témoin. Les toros sont de Daniel Ruiz. Il est vraisemblable qu’elle aura quelques contrats de rodage au cours de cette temporada puisque la jeune femme depuis ses débuts en piquée en 2018, ne compte que 17 contrats à son actif.
La novillada d’Olivenza télévisée
Le début de la Feria d’Olivenza est télévisée par Extremadura TV. Les caméras du canal sur la TNT le web et le satellite le 3 mars. Le cartel de la novillada est constitué de l’élevage de Talavante pour les novilleros Carlos Dominguez, Sergio Sánchez et Tristán Barroso. Les deux derniers viennent de l’École Taurine de Badajoz et feront leurs débuts en novillada piquée. Démarrage à 17H30. Lien pour y accéder ➡️📺Extremadura TV
Modalités d’abonnement à Mundotoro TV
Mundotoro TV va commencer à émettre le dimanche de résurrection à Séville puis de manière plus globale avec la feria d’avril. La chaine de streaming a donné quelques informations sur les modalités d’abonnements. Elle sera visible sur télé (Smart TV), ordinateur, tablette et téléphone. Il sera possible de s’abonner par année, mois, féria ou pour une corrida. Les personnes, qui s’abonneront pour Séville, pourront en déduire le montant s’il décide de passer à un abonnement annuel. Par contre aucune information sur le prix des différentes prestations de Mundotoro TV n’a filtré.
Soirée « Toros en Madrid » à la Peña Porta Gayola de Laroque-Timbaut (47)
La Peña Porta Gayola organise une soirée vidéos consacrée à la San Isidro, le 24 février à 20h dans son local à Laroque-Timbaut. Participation aux frais 10 euros.
Renseignements et réservation au 06 70 80 18 84 ou 06 02 27 77 91 ou soirée san isidro
Fiesta Campera du club taurin » Lou Fourmigo ».
Le club taurin arlésien organise le dimanche 5 mars dans les arènes de la Monumentale de Gimeaux, une Fiesta Campera
- Le matin une vache pour Andy de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles
- L’après-midi, quatre novillos de Barcelo pour Cristobal Reyes, Fabien Castellani, Patricia Sacristan et Estrella Magan
- La journée se terminera par une vache pour Elisa Laugier et Charlotte Houot.
Fiesta Campera au Mas de Sire chemin du Cros à Quissac (ganaderia Barcelo).
Organisé par les Amis de Pablo Romero, elle aura lieu le samedi 11 mars. Au programme
- 10h Accueil
- 11h Accoso y derribo de deux vaches par Renaud Vinuesa puis tienta par les Maestros de la Fiesta Campera
- 12h apéritif et repas
- 15h lidia complète de 4 novillos de Barcelo et la Suerte par Tibo Garcia, Maxime Solera, Solalito et Nino
Réservation obligatoire avant le 5 mars au 06 19 59 73 13 et 06 22 91 79 95
La novillada d Olivenza c est le 3 mars et non le 4. Cordialement
Effectivement Marc , correction apportée , merci. Philippe