Les brèves du vendredi 18 Août
Les brèves du vendredi 18 août
Les spectacles taurins du 17 août
- El Burgo de Osma (Soria) Toros de Sociedad Agrícola Couto de Fornilhos pour Sánchez Vara silence, silence, Damián Castaño silence, oreille , Imanol Sánchez, oreille, oreille
- Gijón (Asturias) Toros de Montalvo pour Morante de la Puebla silence, saluts, José María Manzanares salut, salut, Roca Rey silence, deux oreilles
- Roa de Duero (Burgos) Toros de Jódar y Ruchena pour Óscar Borjas saluts, saluts, Juan Manuel Munera,vuelta, oreille Ferrer Martín, saluts, oreille
- Almorox (Toledo) Novillos de Núñez de Tarifa (ex Benjumea) pour Diego García oreille, saluts, Víctor Cerrato, saluts, deux oreilles, Tristán Barroso, deux oreilles, saluts
- Landete (Cuenca) Novillos de Vicente Morell Luna pour Luis Rodríguez, silence, saluts Felipe Alcaraz, saluts, saluts
- Pedro Bernardo (Ávila). Festival Novillos de Ana Isabel Vicente. Esaú Fernández, deux oreilles, deux oreilles y rabo, Bruno Aloi, deux oreilles, deux oreilles.
- Mombeltrán (Ávila). Festival, Novillos de José Escolar. Javier Herrero, saluts, deux oreilles, André Lagreavere El Galo, deux oreilles, deux oreilles
- Peñafiel (Valladolid). Novillos de Sánchez Herrero, Mario Pérez Langa, saluts; Paco Velásquez, deux oreilles. Por colleras, saluts .
Changement d’horaires à Saint Gilles
L’empresa Toro Pasion en accord avec la ville de Saint-Gilles informe qu’en raison de l’épisode de forte chaleur annoncé pour ce week end, pour le confort des spectateurs et de tous les intervenants, la novillada mixte du samedi 19 août et la corrida du dimanche 20 août débuteront à 18h au lieu de 17h30.
A nos agendas: Les dates de Dax 2024.
En raison des contraintes imposées par le tenue des JO parisiens, la Féria de Dax sera légèrement décalée. Elle commencera le 14 et se terminera le 18 août.
Le public des arènes rajeunit
C’est peut être un paradoxe mais il y a moins de spectacles organisés dans les arènes en Espagne mais la fréquentation de ceux qui se déroulent est plus que satisfaisante. A ce jour les ventes d’abonnements à Bilbao, Arganda del Rey et Valladolid explosent les statistiques des années précédentes.
Autre phénomène, que l’on observe en France, c’est la présence de plus en plus de personnes jeunes sur les gradins. A San Sebastián, le tentido jeune regroupait, les années précédentes, environ 150 abonnés ; Cette année, le chiffre a dépassé les 800 abonnements et même le 14 et le 15, ils étaient plus de mille sur les gradins. Cet engouement semble se répéter à Bilbao, où les abonnements des jeunes ont déjà doublé.
Alternative de José Antonio Valencia
Le torero vénézuélien José Antonio Valencia qui a coupé une oreille ce dimanche à Roquefort prendra l’alternative à Baza. Ce sera le 12 septembre. Le parrain sera El Fandi, le temoin Sébastien Castella. Les toros proviendront de la ganaderia Julio de Puerta.
Visite des arènes du Pesqué à Orthez
L’office de tourisme Coeur de Béarn, le club taurin du Pesqué et Toros Y Penas organisent une visite gratuite des arènes d’Orthez Mardi 22 août (RDV 10h30 entrée principale). Ils proposent dans la continuité de leurs actions de communication de découvrir les arènes et ses cultures taurines. Au programme son histoire, la visite de la piste et des torils, au club taurin sur grand écran deux petits films sur la course landaise et la tauromachie espagnole. Un verre de l’amitié clôturera cette matinée.
Riaza (Castilla y Leon) propose encierros et festejos toristas
Riaza a annoncé ses cartels. En Espagne mois de septembre est très taurin et les spectacles de rue et dans les ruedos sont nombreux. Chaque matin à Riaza aura lieu un encierro avec le bétail de la course du jour. Ces encierros sont déclarés traditionnels par la Junta de Castilla y León.
- 11/09 Novillos de Paulo Caetano para Iván Magro, Joao Moura Caetano et Sebastián Fernández.
- 13/09 Becerrada pour les élèves des écoles taurines.
- 16/09. Novillos de Dolores Aguirre pour José Antonio Valencia, Fabio Jiménez et Jesús de la Calzada.
- 17/09. Toros de Valdellán pour Adrián Torres, Ángel Sánchez et Isaac Fonseca