Les brèves du vendredi 20 octobre
Les brèves du vendredi 20 octobre
Céret avance sa date pour la Féria 2024
En raison des nombreuses festivités et événements taurins prévus le week-end du 14 juillet, l’ADAC a décidé d’avancer sa feria aux 6 et 7 juillet 2024.
Diego Urdiales « capote de paseo » de la Rioja pour la 7ème fois
La Rioja a accordé à Diego Urdiales le Capote de Paseo pour avoir signé la meilleure faena de la temporada dans la communauté. Un prix que Urdiales a déjà remporté à sept reprises en comptant 2023. Le jury a récompensé la faena du 20 septembre à un toro de Garcia Jiménez auquel il a coupé deux oreilles. Le prix consiste en un capote de paseo qui porte le blason de La Rioja et l’image de la Vierge de Valvanera entourée de grappes de raisin.
Des prix à Saragosse
La Peña Taurina ‘La Montera’ de Saragosse a communiqué ses prix de la récente Feria del Pilar.
- Triomphateur : Emilio de Justo.
- Meilleur novillero : Cristiano Torres
- Meilleure ganaderia : Toros de Guerrero
- Meilleure tauromachie de la gauche : Tomas Rufo
- Meilleur novillero « sin caballos » : Roberto Martin
- Meilleur banderillero : Ángel Esteban.
Mercato ; comme Capri, Garrido, Roa c’est fini
José Garrido et Gerardo Roa ont décidé de se séparer professionnellement. Fin d’une étape qui aura duré trois ans où Roa a faisait partie de l’équipe dirigée par Luis Garzón. La décision a été prise d’un commun accord par les deux parties, à l’issue du debrief commun de la temporada. Qu’on se rassure comme bien souvent, ils se séparent en toute amitié!
Mercato: Antonio Chacón sort de la cuadrilla de Roca Rey
Antonio Chacón quitte la cuadrilla d’Andrés Roca Rey. Le banderillero est ainsi libéré pour 2024. il est resté aux ordres du matador péruviens pendant deux saisons.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore!
On croyait la temporada finie au 29 octobre , et bien non! Niebla vient d’annoncer un nouveau cartel pour le 4 Novembre à 17h30. Corrida mixte avec du bétail de Murube , Buenavista, et Virgen Maria pour Oliva Soto et Ruiz Muñoz et deux novillos de Murube pour Alfonso Alonso.
Conférence organisée par la Jeunesse Taurine de l’Adour
La Jeunesse Taurine de l’Adour organise une conférence le 11 novembre à Dax. Elle aura lieu à partir de 19h dans les locaux de la Peña Alegria. Les invités seront les ganaderos Matthieu Vangelisti ( San Sebastian) et Jean François Majesté (La Espera) qui viendront parler de l’élevage du toro de combat du Campo aux arènes. L’entrée est ouverte à tous et gratuite et la soirée se prolongera par un apéritif-tapas.
C est vraiment agréable pour moi qui habite les ardennes, aficionado isolé, de suivre les tamporadas et la vie toromachique avec autant de variété et de précision sur votre site.Merci.
Merci à vous de nous suivre…
Et moi qui me croyais le plus isolé des aficionados !!!