Les brèves du vendredi 22 décembre
Les brèves du vendredi 22 décembre.
Parentis change de date.
Les jeux olympiques bouleversent le calendrier de la temporada 2024. Ainsi la mairie de Parentis va décaler sa San Bertomiu du 23 au 27 août (alors que traditionnellement les fêtes se déroulent début août). De fait, la ou le novilladas parentissoises se dérouleront fin août (et prendront la date laissée libre par Saint Perdon qui donner sa novillada en Avril). Bref, quelques habitudes à changer pour les aficionados…
Feria del Milagro d’Illescas
Illescas vient de rendre public, la composition de sa feria 2024. Elle aura lieu les 9 et 10 mars et se compose d’une corrida à pied et d’une autre à cheval.
- 09 mars. Toros de Daniel Ruiz pour José Maria Manzanares, Fernando Adrian, Roca Rey.
- 10 mars. Rejon. Toros de El Capea pour Andy Cartagena, Diego Ventura, Lea Vicens.
Séville acceuillera le congès international de chirurgie taurine
Le Conseil d’Administration de la Société Espagnole de Chirurgie Taurine a annoncé, que le Congrès International de Chirurgie Taurine se tiendra à Séville du 16 au 19 octobre 2024. Cet événement revêt une grande importance pour la catégorie des médecins qui y participent. Séville sera un cadre idéal, une fois la saison taurine terminée à la Maestranza.
Toros à la télé
OneToro vient d’annoncer que le canal retransmettrait en 2024 , la Feria del Toro de Pampelune qui se déroule traditionnellement du 7 au 14 juillet.
Certamen des écoles taurines de Madrid
Le samedi 30 décembre à 11 heures30 aura lieu à la Venta del Batán le le 2ème certamen d’hiver des écoles taurines de la Communauté de Madrid. Le vainqueur du concours s’assurera une place dans une classe pratique le 4 février dans les arènes de Valdemorillo.Il sera parmi les noms suivants ⤵️
- Alejandro Velasco, de l’école taurine de Navas del Rey
- Marta Martin, de l’école taurine de Valdemorillo
- Sergio Rollón, de l’École Taurine Fondation El Juli
- Rafael de la Cueva, de l’école Taurina José Cubero Yiyo.
- Rodrigo Cobo, de l’école taurine de Colmenar Viejo.
- Joaquin Manzur, de l’école taurine d’Anchuelo.
Décès de Joaquim Caballero Gómez
Le propriétaire des arènes de «La Caverina» et cofondateur de la Feria Taurine du Riz de Calasparra, Joaquin Caballero Gómez, est décédé. Avec ses frères, il avait acquis un coso en ruines en 1972. Après des années sans festivités, il s’impliqua pour le retour des toros à Calasparra. Llors d’un de ses voyages à Arnedo, il put constater la fusion de la tauromachie avec son produit le plus emblématique, la chaussure. Inspiré par le cycle de la ville de La Rioja, il fonda en 1991 la Feria Taurine du Riz, avec la collaboration de la mairie et des riziculteurs de la localité. DEP.
Video « Aprender a ver toros »
La nouvelle video de la FTL concerne le changement de toros. Intervenant : Javier Horcajada
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Joselito à Séville (17-04-1997). Toro de Torrestrella. Images Tendido Cero.