Les brèves du vendredi 25 août
Les brèves du vendredi 25 août
Les festejos du jeudi 24 août
- Bilbao, Toros de Puerto de San Lorenzo pour Morante de la Puebla silence, palmas Manuel Escribano oreille, saluts Roca Rey oreille, silence. Voir la reseña complète ➡️ BILBAO
- San Bartolomé de Pinares. Toros de Alcurrucén pour Esaú Fernández 2 oreilles, 2 oreilles Luis Gerpe oreille, 2 oreilles
- La Granja de San Ildefonso, Novillos de Baltasar Ibán pour José María Trigueros, oreille, oreille Marcos del Rincón,palmas, silence Olga Casado palmas, saluts.
- Casavieja, Novillos de Monte La Ermita (2 et 3) et Herranz López pour Diego García saluts, vuelta José Antonio Valencia silence, silence Clemente Jaume vuelta, oreille
- Sabiote. Toros de Gregorio Garzón et erales de Ruiz Cánovas (indulto du second Garzon) pour Curro Díaz oreille, oreille El Fandi 2 oreilles et la queue symboliques , 2 oreilles Abel de Teresa 2 oreilles, saluts
Daniel Luque, objectif Arles
- C’est par un communiqué que l’équipe de communication de Daniel Luque a donné des nouvelles du maestro de Gerena. Que ce soit pour la blessure à l’abdomen ou la fracture du péroné, la récupération se poursuit normalement. Malgré la volonté de réapparaître au plus vite , il y a des délais incompressibles à respecter . Ainsi l’objectif est de revenir pour la goyesque d’Arles le 9 septembre. Côté français on se réjouit à Dax et à Nîmes où il est programmé postérieurement. Il est impératif de chercher une solution de remplacement à Bayonne ou Luque est programmé le 3 septembre.
Le bal des remplacements a commencé
A peine annoncé le forfait pour les prochaines dates de Daniel Luque que Cuenca vient d’annoncer la substitution pour sa corrida du 30 août de Daniel Luque par El Fandi.
Le frère de Tomas Rufo débute de lumières
Ce sera le 8 septembre que Pedro Rufo, frère cadet de Tomas débutera dans les ruedos. Il a 19 ans. Pedro a intégré l’école taurine de Pepino. Puis il y a deux ans, il a décidé de ne pas poursuivre de carrière après quelques becerradas. Finalement revirement de situation puisque le jeune homme débutera en costumes de lumières à Pepino et le village natif des deux frères attend cela avec grande impatience.
Débarquement des Pedraza de Yeltes
Les novillos de Pedraza de Yeltès qui sortiront au Plumaçon ce dimanche pour la novillada de Saint Perdon sont arrivés.
Arles : annulation de la becerrada du 25 août
- Communiqué de l’École Taurine du Pays d’Arles
Une occasion manquée : annulation de la Becerrada du 25 août aux arènes d’Arles
Après le joli succès de la becerrada organisée le vendredi 18 août aux arènes de Fontvieille, l’Ecole Taurine du Pays d’Arles et ses élèves se faisaient une joie de retrouver novillos et public pour une nouvelle becerrada le 25 août. Cette fois dans le cadre prestigieux des arènes d’Arles. Malheureusement, l’impossibilité de réunir un lot de becerros issu des élevages français, correspondant aux critères que l’école s’efforce de réunir pour ses élèves dans le but de proposer au public une manifestation de qualité, nous oblige à annuler la becerrada programmée.
Nous tenons à remercier la ville d’Arles et l’empresa en charge des arènes pour l’aide apportée pour retrouver une ancienne tradition de becerrada nocturne au cœur de l’été et tous ceux dont les encouragements et le soutien sont précieux. Ce contretemps n’empêchera pas l’école de poursuivre son travail de formation des toreros du futur et de transmission de la culture taurine aux aficionados et public de demain.
L’école vous donne d’ores et déjà rendez-vous à l’occasion du Salon du Toro au Sonnailler où elle animera les capéas ainsi que les demi-finales et finale du Bolsin Francis Espejo – auxquelles participeront Juan de Morena et Andy Martin – qui désignera le dernier engagé pour la Novillada Sans Picador du dimanche 10 septembre aux arènes d’Arles au cartel de laquelle figure déjà Martin Morilla.