Les brèves du vendredi 29 septembre
Les brèves du vendredi 29 septembre
Novillada d’Algemesi
- Algemesí. Novillos de Toros de Lagunajanda pour Diego Bastos saluts, silence (avis) Samuel Navalón saluts, oreille
Toros à la télé
- (18:00) 29 septembre. Séville. Toros de García Jiménez et Olga Jiménez pour Morante de la Puebla, José María Manzanares, Pablo Aguado. Lien d’accès ➡️ (ONE TORO)
Solalito, Luisito c’est fini
C’est par un communiqué que les deux français ont acté la fin de leur relation professionnelle après l’alternative récente de Solal Calmet lors de la feria des Vendanges. Les termes du communiqué ⤵️
« Après deux ans de travail intense, après une trentaine de novilladas dans les meilleures arènes de Farnce et d’Espagne, après de nombreux triomphes et surtout une alternative luxueuse, dans les arènes de Nîmes, Ludovic Lelong « Luisito » et le nouveau matador de toros de Solal Calmet « Solalito » considèrent que les objectifs fixés au début de leur relation ont été plus qu’atteints.
Bien que liés par une profonde amitié, ils decident d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Dans le respect mutuel qui fonde leur relation, ils se souhaitent de réussir dans leurs nouveaux objectifs«
Histoire de rupture
Après une saison, Damián Castaño a mis fin à sa relation d’apoderamiento avec le madrilène Angel Guzmán. La rupture s’est produite après une réunion entre les deux. « Je suis très reconnaissant à Angel Guzmán pour son travail et pour son dévouement pendant cette campagne. Il est temps d’emprunter une autre voie et de penser à l’avenir. J’ai plusieurs offres sur la table et dans les prochains jours, je prendrai la décision finale« , a déclaré le torero de Salamanque.
Santana Claros a un apoderado
Le matador malaga de Santana Claros entamera une nouvelle étape professionnelle avec le taurin mexicain Victor Galindo, qui mettra à la disposition du matador. Ayant récemment pris son alternative surprise sur ses terres, le malageño a pu toréer outre-atlantique quelques fois lors de cette temporada. Galindo est déjà en démarches administratives pour projeter une saison de plusieurs festejos en territoire mexicain, et espère avoir des opportunités en Europe.
El Pilo sort de l’hôpital
Le banderillero de la cuadrilla d’El Juli, José Núñez ‘El Pilo’, est sorti de l’hôpital après la grave cornada subie le 21 septembre dernier dans les arènes de Salamanque. Après avoir été transféré plus tôt cette semaine à l’hôpital de Badajoz, El Pilo poursuivra son processus de récupération depuis chez lui. Il devra attendre environ deux semaines pour commencer à s’appuyer sur sa jambe, puis commencer la période de réhabilitation.
Emilio Muñoz fait don d’un costume de lumières
Emilio Muñoz a fait don jeudi d’un costume à la Real Maestranza de Séville. Il s’agit de celui qui a porté lors de sa deuxième sortie à hombros par la Porte du Prince. Il partageint l’affiche avec Curro Romero et Jesulín de Ubrique. Le trianero fut porté sur ses épaules jusqu’à son quartier après l’une des après-midi les plus complètes de sa carrière. L’événement a eu lieu dans la salle des affiches des arènes de la Real Maestranza.
Les adieux de Pablo Hermoso de Mendoza commencent
Pablo Hermoso de Mendoza arrive en terre aztèque pour entamer sa campagne d’adieu. Au Mexique, elle commencera le 29 septembre prochain sur la place d’Uriangato, Guanajuato, et sera appelée « L’adieu d’une légende ». Dans cette première partie de la saison, qui se déroulera jusqu’au 31 décembre, il participera à 35 corridas. La campagne d’adieu aura 70 festivités.
Chinchon dévoile son cartel
Chinchón va célébrer son traditionnel Festival Taurin, commémorant les 100 ans depuis que Marcial Lalanda, a organisé en 1923, son premier festival au bénéfice des pauvres de l’Asile San José. Cette année, le festival aura lieu le 21 octobre prochain et les toreros annoncés sont : José Ignacio Uceda Leal, Diego Urdiales, Cayetano, Paco Ureña et les novilleros Aitor Fernández et Álvaro Chinchón. Reste à préciser le nom de l’élevage qui sera dévoilé lors de la présentation officielle du festival qui aura lieu dans les Arènes de Las Ventas.