Les brèves du vendredi 30 décembre
Les brèves du vendredi 30 décembre, les avant dernières de 2022.
Feria de Cali
Cali. Plaza de Cañaveralejo. 7 toros de Juan Bernardo Caicedo (indulto du 4º “Barbaazul”) pour Alejandro Talavante silence (avis), 2 oreilles symboliques Emilio de Justo 2 oreilles, silence Roca Rey oreille, silence, silence au toro de regalo
A noter qu’à l’issue du paseo les toreros ont invité Marco Perez au coeur d’une polémique manigancée par le pouvoir politique anti_taurin (voir les brèves du 29 décembre). Le jeune homme a été invité à faire la vuelta sous les cris de ‘Libertad » du public colombien.
Talavera a ses triomphateurs
La ville de Talavera de la Reina a désigné les triomphateurs de la temporada de la cité de Castilla-la-Mancha.
- Torero triomphateur: Tomás Rufo.
- Torero de plata: Fernando Sánchez.
- Meilleur picador: Manolo Sayago
- Meilleure ganadería: Alcurrucén pour le grand encierro lidié en Mai.
Albert Taurel n’est plus
Ce matin est décédé à Barcelone Albert Taurel, un grand aficionado Français installé en Catalogne depuis de nombreuses années. Taurel, fervent adepte de Curro Romero et des « toreros de l’art » (ces dernières années, Curro Díaz, Pablo Aguado ou Santana Claros), a fait de son passe-temps taurin une façon d’être dans la vie. Habitué de La Maestranza et Las Ventas et avec La Monumental de Barcelone comme centre de tout, il a fait un pèlerinage à travers toute les arènes espagnoles, françaises et américaines. Accompagnant « ses » toreros, distillant bonhomie et générosité Il était un puit de science taurine. Il a été en première ligne du combat pour la défense de la tauromachie en Catalogne. DEP .
Cartels internationaux à Ambato
Ambato, c’est en Equateur. Deux corridas s’y dérouleront les 18 et 19 février. Bétail local mais toreros français (Juan Leal), espagnols (Gomez del Pilar, Miguel Angel Perera et Angel Tellez) et équatoriens (le rejoneador Alvaro Mejia et David Garzon qui prendra l’alternative).