ActualitésLes Brèves

Les brèves du vendredi 5 mai

Les brèves du vendredi 5 mai

Isaac Fonseca dernier finaliste de la Copa Chenel

Isaac Fonseca sera le dernier finaliste de la Coupe Chenel. C’est le vote du public qui a fait la différence par rapport à ses compagnons de cartels, Fernando Plaza et Manuel Perera. Rappelons que lors cette corrida du 29 avril à Colmenar de Oreja, aucune oreille n’a été coupée.

La Finale à 3 qui désignera les deux derniers qualifiés se déroulera le 10 juin à Alapardo, avec le cartel suivant:

  • Toros de Victoriano del Río et Ana Romero pour Juan del Alamo, Borja Jimenez, Isaac Fonseca.
Jorge Martinez prendra l’alternative à Almeria

L’empesario José Maria Garzón a annoncé ce midi que Jorge Martinez prendra l’alternative à la Feria d’Almeria 2023 (qui se tient du 18 au 21 août). Garzón a souligné que « Martinez est l’un des novilleros qui a suscité le plus d’espoir dans l’escalafon et à Almeria. C’est pourquoi nous croyons que prendre l’alternative dans cette arène, devant son aficion et dans un grande cartel, peut avoir une grande répercution pour cette année à la feria ». Jorge Martinez est un torero né à Totana (Murcia), mais professionnellement est de l’école taurine d »Almeria.

Jorge Martinez
Les prix continuent de tomber pour Morante
  • Le 19ème Prix Taurin « En détail pour le souvenir » a atterri dans cette édition à Morante de la Puebla. Il reçoit ce prix institué par la chaîne Vincci Hoteles pour reconnaître le point culminant de la Feria de Abril de Séville. Le jury du prix a décidé à l’unanimité que la faena effectuée par le sévillan au toro Ligerito, de Concha Hernández, récompensé avec la queue le 26 avril est considéré comme le « détail historique pour le souvenir ».
  • El Corte Inglés a décerné aussi ses prix.
    • Triomphateur: Morante de la Puebla
    • Meilleure faena: Morante de la Puebla
    • Meilleur toreo de capote: Juan Ortega
    • Meilleure estocade: Manuel Escribano
    • Meilleur subalterne: Antonio Chacón
    • Meilleur picador: Manuel Jesús Ruiz «Espartaco»
    • Meilleure ganadería: Victorino Martín
    • Meilleur rejoneador: Guillermo Hermoso de Mendoza
Morante bis

Morante de la Puebla a fait don de son costume du triomphe du rabo à la Maestranza inspiré par le costume avec lequel Gallito a coupé la première oreille dans cette arène. Ce costume sera exposé au musée Maestrante de la plaza.

Juan Leal à Sahagun

L’arlésien construit peu à peu une temporada 2023 solide. Un nouveau contrat vient de tomber à Sahagun . Juan Leal y affrontera les traditionnels toros de Valdellan (l’élevage est originaire ce cette petite ville). Le cartel est le suivant :

  • 10 juin. Toros de Valdellan pour Juan Leal, José Garrido, Manuel Diosleguarde
Le prochain Café Toro

Il aura lieu, ce samedi 06 mai à partir de 9h30. Le lieu ne change pas, Foyer Maurice Albaric, 27 rue Jean Reboul à Nîmes. Au programme, le nouveau bureau (rajeuni) du Club Taurin Fiesta Brava et la présentation de la Féria d’Alès.

Opération « Partage d’Aficion »

La Peña « Porta Gayola » de Laroque-Timbaut et Beauville (47) offre 2 places pour chacun des festejos de la Féria de Vic à des jeunes. Il faut juste avoir entre 18 et 25 ans et habiter dans un rayon de 15 km autour de Laroque-Timbaut et Beauville. Des socios de la Peña les accompagneront. Renseignements et inscriptions par mail porta.gayola@yahoo.fr ou par téléphone 06 70 80 18 84 ou 06 02 27 77 91.

Une réflexion sur “Les brèves du vendredi 5 mai

  • Pas que mes chers amis de Tertulias ….

    La FTL (l’ONCT espagnole) toujours en vie (voir la condamnation politique du PSOE responsable de la région Castilla & Leon sur des aides financières culturelles versées à la FTL) demandant la démission du directeur de l’information de la TVE (anti-taurin primaire) sur la censure de TVE du triomphe de Morante à Seville.
    Lien aplausos : https://www.aplausos.es/la-ftl-exige-la-dimision-del-director-de-informativos-de-tve-por-obviar-la-historica-faena-de-morante/ _ La FTL exige la dimisión del director de informativos de TVE por obviar la histórica faena de Morante

    Pourquoi pas rêver sur des retours :
    – de nos + de 30 ans d’histoire taurines de Movistar chez le Football Business Mundotoro TV ?
    – des retransmissions taurines en direct sur France Bleu Gard – Lozère ?
    – de Signes du taureau sur France 3 ?

    Pour la partie française, je fais confiance à l’ONCT, pour la partie espagnole, reste-t-il des pépètes dans la coquille vide Mundotoro TV ?

    Au Plaisir
    D.ROGER

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics