Les brèves du vendredi 6 septembre
Les brèves du vendredi 6 septembre
Festejos du jeudi
- Valladolid. Toros de Juan Pedro Domecq pour Daniel Luque oreille, oreille Juan Ortega palmas, saluts Mario Navas (alternative) saluts, saluts
Le résumé video
- Villaseca de la Sagra. Novillos de Rehuelga et un Conde de Mayalde (vuelta au 5°bis) pour Valentín Hoyos saluts (avis), saluts Cristiano Torres silence, silence Bruno Aloi silence (avis), silence .
- El Alamo. Novillos de Rekagorri pour Eduardo Neyra silence, silence Juan Herrero vuelta, oreille.
- Calasparra. Novillos de Clairac pour Joao D`Alva silence,vuelta Mario Arruza saluts (2 avis), blessé Pedro Andrés silence (avis), silence.
- Peralta. Novillos de Valle Blanco pour Pablo Páez saluts, silence Diego Bastos oreille, saluts Nek Romero silence, silence.
Programme télé du vendredi
- 18:30. Villaseca de la Sagra. Novillos de Montealto pour Diego Bastos, Manuel Caballero, Samuel Navalón. Lien d’accès ➡️ CMM ou Lien d’accès ➡️ ONETORO
Calasparra arène sanglante
Décidément , il ne fait pas bon toréer à Calasparra. Après la très grave blessure de César Pacheco (qui évolue bien), c’est au tour du novillero Mario Arruza d’avoir été blessé, heureusement sans trop de gravité, hier lors de la novillada par son second novillo de Clairac. Le parte medico fait état d’une « Blessure contondante sur le côté postérieur de la cuisse droite, large, d’environ 15 et 7 cm. superficielle affectant la peau et les tissus superficiels sans saignement. Varetazo sur le côté postérieur de la cuisse gauche. Pronostic menos grave qui l’a empêché de poursuivre la novillada« .
Samuel Navalon tombe de Villaseca et Calasparra
Samuel Navalón, grièvement blessé mardi 3 septembre à El Casar, ne pourra pas faire face à ses engagements de ce jour à Villaseca de la Sagra ni le suivant à Calasparra car il n’a pas récupéré à 100%. Le novillero continue la récupération de sa cornada de 12 centimètres sur la cuisse droite. On ne sait pas encore quel jour il réapparaîtra, mais le torero fait tout son possible pour revenir le plus tôt possible pour remplir ses prochains engagements, parmi lesquels se trouvent son double passage par Albacete, avec son adieu de novillero et l’alternative le 14 septembre.
Les Valverde pour la Feria du Riz d’Arles
En photos les Valverde retenus pour la clôture de la feria du riz à Arles qui seront combattus par Juan de Castilla, Jesus Enrique Colombo et Maxime Solera. Photos ©️Daniel Chicot
Espace toros Gimeaux, feria de los niños
Dans le cadre des animations qui ont eu lieu à l’Espace Toros à Gimeaux a eu lieu le 4 septembre, la feria de los niños avec les jeunes élèves de l’école taurine du pays d’Arles. Ils ont affrontés du jeune bétail de Jalabert. Daniel Chicot y était et grâce à ses photos nous fait revivre cette superbe apres midi.
Juan Ortega à Bayonne
Si Roca Rey a triomphé avec 4 oreilles dimanche dernier à Baynne, Juan Ortega a impacté sans couper d’oreilles, grâce aux images d’Alain Garres (www.corrida.tv) (montage philippelatour) , retour sur la faena du sévillan sur le sable de Lachepaillet
Gabriela Mayor remporte le bolsin de Cenicero ( Rioja)
La novillera Gabriela Mayor (protégée de l’Hagetmautienne Béatrice Brèthes) s’est imposée au bolsin de Cenicero, organisé par l’empresa Toros Puerta Grande, avec les erales de la ganaderia Lopez Vicente (Navarra) face à Miriam Cabas( E.T Campo de Gibraltar) et Patricia Sacristan ( E.T Palencia). C’est le deuxième bolsin avec celui de Vauvert que remporte cette année Gabriela.
Feria de Cadalso de los Vidrios
Certaines ferias de novilladas, surgissent quelques jours avant leur tenue, c’est le cas de celle de Cadalso de los Vidrios dont voici les cartels
- 14 septembre. Novillos de Cebada Gago pour Pablo Páez, El Mella, Cid de María.
- 15 septembre. Novillos de Murteira Grave pour Diego Bastos, Aarón Palacio, Álvaro Serrano.
Nîmes, des français dans l’arène
Communiqué
Des Français dans l’arène !Ce qui, voilà quelques décennies relevait de l’impossible, de l’inimaginable alors que Simon Casas, Alain Montcouquiol et les pionniers du Mont-Margarot revendiquaient la légitimité du toreo français, est aujourd’hui une réalité.
Trois toreros français à l’affiche d’une feria française dans une arène de première catégorie ! SCP France se félicite d’offrir une place de choix aux toreros hexagonaux tout au long de la temporada. Avec la présence du plus grand torero français de l’histoire, Sébastien Castella, de Léa Vicens, nîmoise et star du rejoneo tous deux témoins de l’émergence d’un matadorprometteur, Clemente, qui confirmera son alternative dans le plus beau des écrins. Une affiche complétée par la présence des toros de Robert Margé, l’une des ganaderias les plus régulières du moment et qui réserve toujours à Nîmes une opposition de choix ! Samedi 14 septembre à 11h30, des français dans l’arène.
Peña Tristan Barroso
Le 5 octobre prochain la Peña Taurina Tristán Barroso sera à Saragosse pour soutenir son torero à l’occasion de sa prise d’alternative des mains d’Enrique Ponce. Elle organise un voyage en bus pour Saragosse avec deux départs à partir de Dax et Bayonne. Renseignements et inscriptions : https://bit.ly/479jtpe
Place en bus – membre de la Peña Tristán Barroso 40€ , non membre 50€ (billets en sus)