Les brèves du vendredi 8 septembre
Les brèves du vendredi 8 septembre
Festejos du 7 septembre
- Calasparra. Novillos de Pedrés pour Mario Arruza oreille, saluts Lalo de María oreille, saluts (avis) Marcos del Rincón oreille, saluts.
Lalo de Maria a été pris en combattant le cinquième novillo .Parte medico : « Blessure incisive niveau pariétal gauche, suture sous anesthésie. Varetazo cuisse droite. Hypoventilation bilatérale. Pronostic réservé« .
- Pozuelo de Alarcon. Novillos de Torrenueva pour José Rojo saluts, oreille Sergio Rodríguez saluts, oreille.
- Villaseca de la Sagra. Novillos de Montealto pour Jorge Molina saluts, 2 oreilles García Pulido saluts, 2 oreilles Tristán Barroso palmas, silence (avis).
- Peralta. Novillos de Pincha pour Alvaro Seseña saluts, saluts Diego Bastos silence, oreille Alejandro Chicharro vuelta, saluts. Voir le reportage photos complet ➡️ PERALTA
- Valladolid. Toros de Antonio Bañuelos pour Miguel Angel Perera saluts, oreille Joselito Adame saluts, saluts Fernando Adrian saluts, 2 oreilles
- Sotillo de la Adrada. Novillos de Antonio San Román pour Rafael Reyes silence, silence Pablo Paez vuelta , bronca (3 avis) Bruno Aloi 2 oreille, 2 oreilles
- Villarrubia de Santiago. Novillos de La Campana pour Manolo Vázquez silence, oreille, silence (novillo de regalo) Miguel Serrano saluts , 2 oreilles
Toros à la télé
- (18:00) 8 Septembre. Albacete. Toros de Fuente Ymbro pour Sergio Serrano, Fernando Adrián, José Fernando Molina. Lien d’accès ➡️ (CMM)
- (18:30) Don Benito. Toros de Los Espartales et Virgen María pour Lea Vicens, remplaçant de Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Juanito. Lien d’accès ➡️(CANAL EXTREMADURA)
- (22:45) Lisbonne. Rejon. Toros de Antonio Charrúa pour Luis Rouxinol, Pablo Hermoso de Mendoza, Duarte Pinto, Miguel Moura, Luis Rouxinol Jr. , Guillermo Hermoso de Mendoza. Forcados de Aposento de Moitta et Cascais. Lien d’accès ➡️ (ONE TORO) -payant-
- (20:45) Valdemorillo. Certamen en Classe Pratique de Liga Toros. Lien d’accès ➡️ (LIGA TOROS) -payant-
Le bal des remplacements a commencé pour Morante
Diego Urdiales remplacera Morante de la Puebla samedi prochain à Valladolid. L’entreprise Tauroemoción, commandée par Alberto Garcia, conserve la philosophie du cartel complété par Juan Ortega et Pablo Aguado. Il le fera également à Dax dans le même esprit pour la corrida du dimanche avec Daniel Luque et Clemente. Ginés Marin remplace celui de La Puebla à Murcie. Il s’annonce avec José Maria Manzanares et Alejandro Talavante et des toros de Daniel Ruiz. Par ailleurs, jeudi à Don Benito, Morante annoncé dans une corrida mixte avec Lea Vicens, qui avec des toros de Los Espartales, et Alejandro Talavante et Juanito, avec des toros Virgen Maria, c’est Sebastien Castella qui l’a remplacé.
Daniel Luque confirme son retour pour le 9 septembre
Les arlésiens (et les dacquois) peuvent souffler. Daniel Luque a confirmé son retour dans les ruedos après sa grave blessure du Puerto de Santa Maria. « Je reviens parce que je me suis testé et ça va bien, pour ne décevoir personne, moi le premier. Ce n’était pas une décision à la légère. Cette semaine, je suis allé sur le terrain, j’ai réfléchi, j’ai évalué les processus de récupération après l’effort. J’y ai réfléchi et j’ai pris une décision responsable avec moi, avec ma profession et avec le public qui veut me voir à mon meilleur niveau. J’ai six arènes de première jusqu’à la fin de la saison, les deux premières sont le week-end : Arles et Dax. » a t’il déclaré à Mundotoro.
Roca Rey ne revient toujours pas
Il avait annoncé sa volonté de revenir pour affronter les Victorino à Vallafolid ce week-end. Le péruvien n’ apas assez récupéré de son opération du mollet en urgence de samedi dernier. Du coup à Valladolid le cartel se transforme en mano a mano entre le Juli et Emilio de Justo.
Réapparition de Fermin Bohorquez
Le rejoneadro retiré Fermín Bohórquez réapparaîtra, pour une journée,à Séville lors du Festival de bienfaisance qu’il organise avec Miguel Báez « Litri » et José Maria Pacheco Guardiola. La nouvelle s’accompagne d’une modification de la date. Il sera célébré le 15 octobre au lieu du 12 pour pouvoir présenter un grand cartel et compter sur la présence de Morante de la Puebla et, aussi, celle d’Alejandro Talavante, tous deux annoncés à Las Ventas le Dia de la Hispanidad. En outre, il y aura la présence d’autres figuras et, comme pour tout festival qui se respecte, avec un jeune novillero.
Le CFT a 40 ans
Le Centre Français de Tauromachie créé et animé par Christian Lesur fête ses 40 ans. A cette occasion une exposition rétrospective est présentée du 09 au 22 septembre dans la Chapelle des Jésuites, Grand Rue à Nîmes. Elle est ouverte de 10h à 18h du mardi au vendredi et jusqu’à 18h30 les sameci et dimanche. Elle sera ferméé les lundis 11 et 18 septembre. L’entrée est libre.
Un recueil de 500 pages sera présenté le 13 septembre (sur réservation) à 17 h. Constitué de témoignages d’anciens élèves et de photographies, il constitue un véritable travail ethnographique sur l‘histoire du CFT. Cet ouvrage sera en vente, au profit du C.F.T., à la librairie l’Itinéraire, 5 rue des arènes, à Nîmes ou à la Galerie Yann Perez, 22 rue Fresque à Nimes ou par envoi postal, 30 euros (plus 10€ de frais de port) en écrivant au Centre Français de Tauromachie 57 rue Roussy 30 000 Nîmes.