Les toros de retour à la Mexico
Les toros de retour à la Mexico
C’est l’information de la nuit. Elle nous vient du Mexique.
La Cour Suprême de Justice de la Nation (SCJN) a annulé aujourd’hui la suspension définitive qui empêchait la mairie d’accorder des autorisations pour l’organisation de fêtes taurines à la Plaza México. Le vote à l’unanimité, contre la décision de fermeture accordée par un juge de district en mai 2022 est prononcé.
En termes juridiques,
- révocation de la décision du 9 juin 2022.
- annulation de la suspension définitive de Justice.
- le recours en révision est infondé.
Sous réserve de connaître le projet rédigé par la ministre Yasmin Esquivel, disponible au public dans les prochains jours, cette résolution refuse de ratifier la suspension définitive du permis de donner des corridas à la Mexico. Dans les prochains jours, le tribunal de district devra notifier les parties impliquées dans l’affaire, et l’entreprise de Coso de Insurgentes sera en mesure de demander à la mairie l’autorisation pour rouvrir les arènes, qui ont donné le dernier spectacle taurin le dimanche 15 mai 2022.
Il convient de mentionner que cet avis deviendra un précédent très positif en faveur des toros dans tout le Mexique. Il peut faire jurisprudence. En effet, la décision a établi un critère, qui doit être pris en considération par les juges de district lorsque tout autre groupement antitaurin ou animaliste présente un recours similaire à celui de la ville de Mexico. Cet avis évitera d’autres suspensions définitives comme celles qui pèsent actuellement sur Puebla, Tijuana ou Guadalajara.
Le Mexique a gagné une grande bataille.
Commentaires fermés.