L’union de la jeunesse taurine est lancée
Succès de la journée de la jeunesse taurine française Le torero nîmois Adrien Salenc a promu et parrainé, avec un groupe de jeunes passionnés, un événement inédit, réunissant environ 2 000 jeunes passionnés de tauromachie.
La journée s’est déroulée le samedi 27 mars en un lieu emblématique de la camargue la ‘Churascaia’ . Grâce à l’organisation de Thomas Pagnon ( président de l’union des jeunes aficionados) et Corentin Carpentier (représentant de l’association “Ne touche pas à mes passions », la journée a réuni toutes les tauromachies de France. Dans la petite arène aménagée pour l’occasion, les toreros landais, les camarguais, la tauromachie à pied et la tauromachie populaire se sont réunis dans un spectacle unique.
Cet événement a rassemblé près de 2000 personnes fait suite à la marche qui a eu lieu à Nîmes cet hiver, où 10 000 personnes se sont rassemblées pour défendre la ruralité et les traditions. Ces mouvements sont vitaux en ce moment, à la veille de nouvelles élections, où plusieurs candidats à la présidence du gouvernement incluent l’interdiction totale ou aux mineurs dans leurs programmes électoraux.
La journée de la jeunesse taurine française a montré qu’actuellement l’union de toute la filière et de toute les tauromachies est fondamentale. La fête taurine n’en sera plus vivante que jamais si elle continue à fédérer un si grand nombre de jeunes passionnés.