Madrid, corrida sans trophée
Madrid, corrida sans trophée.
Ce dimanche à Madrid devant une bonne chambrée n’a pas été une grande corrida. Les Arauz de Robles sérieux de présentation et astifinos ont donné un jeu très variable , de l’invalide second au très bon troisième. Le tambour majour fut aussi notable. Côté toreros , peu d’options pour Curro Diaz, De Miranda fidèle à son concept encimiste et vertical est passé près de l’oreille du 5ème. Calerito qui confirmait a démontré son entrega au premier et a su rester solide face au difficile dernier.
Résumé
Curro Diaz. Le natif de Linares doit composer avec un imposant Arauz de Robles sorti en deuxième position. L’animal montre des signes d’invalidité dans les deuc premiers tiers. Le 7 conteste le toro, chacaille Curro Diaz et l’oblige à rapidement aller chercher l’épée. Silence. Si le 4ème est superbe, il est aussi rapidement arrêté devant lequel, il est difficile de briller. La faena ne décolle pas, la conclusion est rapide suite à une belle épée. Saluts.
David de Miranda. Face au 3ème, de bonne condition le torero a semblé subir les arrancadas de l’Arauz. S’il court la main sur plusieurs séries en rond, la faena n’a pas pris de dimension tout en manquant de transmission. Belle épée pour finir. Silence. Face au 5ème très ouvert de tête, après un bon début de faena genoux ployés, le torero cheche à donner de la distance mais se fait souvent accrocher la muleta. En réduisant les distances, l’émotion devient palpable et De Miranda subit une voltereta de laquelle, il échappe miraculeusement à une cornada. Il termine par des bernardinas avant de plonger une épée basse. L’ensemble a manqué de continuité. Saluts après pétition minoritaire.
Calerito, confirme son alternative des mains de Curro Diaz. Une cérémonie non prévue à la base puisque l’andalou remplace le portugais Juanito blessé au campo. Face à son premier Arauz de Robles, il va livrer une faena très exposée qui lui vaudra une voltereta. Après un début à genoux, il doit faire avec un toro qui va a menos et ne l’aide guère dans son entreprise. Bonne estocade. Saluts. Le dernier Arauz ne va pas permettre à Calerito d’aller chercher le succès. Violent, arrêté, le toro demandait les papiers que sut ne pas perdre Calerito sans néanmoins pouvoir aller chercher un succès.
Fiche Technique
- Madrid. Las Ventas . Toros de Araúz de Robles, pour
- Curro Diaz : silence, saluts.
- David de Miranda : silence, saluts.
- Calerito (confirmation) : saluts, silence
- 12 piques
- Président : Eutimio Carracedo Pastor
- 13 517 spectateurs