Reseñas

Madrid: grande démonstration de poder de Roca Rey dans un fracaso de Fuente Ymbro.

Après son succès de lundi en novillada, la ganaderia Fuente Ymbro a connu, à Madrid, un échec cuisant avec la corrida de ce mercredi . Trop lourds, manquant de forces, de race les toros n’ont pas permis à Diego Urdiales et Gines Marin de s’exprimer. Roca Rey, pas mieux servi que ses collègues, a fait une démonstration de poder et de sens de la lidia face au manso deslucido sorti en cinquième position. Avec rien et beaucoup de poder, il a fait quelque chose. Il aurait pu couper une oreille s’il avait tué. A part ça , une corrida à oublier.

Fiche technique:

  • Arènes de Las Ventas (Madrid) : 18ème festejo de la San Isidro 2022
  • 6 toros de Fuente Ymbro trop lourds, faibles, mansos et décastés pour
    • Diego Urdiales : silence, silence
    • Roca Rey : silence, un avis et salut au tiers avec une grande ovation
    • Gines Marin : silence, un avis et silence
  • Douze piques. Salut de Javier Ambiel au second.
  • lleno de « No hay billetes »

Toro par toro

Très bien présenté, le premier pousse à la première rencontre, moins à la seconde. Juste de forces, il sort marqué physiquement de ce premier tercio. Le toro est noble mais manque de chispa et de longueur de charge. Diego Urdiales le toréé à mi hauteur en remontant la muleta en fin de passe. Tauromachie sincère, précise mais qui manque de transmission à droite., A gauche, le toro est tardo. la faena va à menos. Très vilain mete y saca qui tue le toro.

Le second est lui aussi volumineux. Il met les reins lors de la première rencontre. Il charge avec bravoure à la deuxième. Superbe quite par chicuelinas de Roca Rey qui termine par une belle demie.. Brindis au public, Début par statuaires, le toro est noble et le torero motivé. Bonnes séries à droite, il manque un peu de chispa au toro . A gauche, passes courtes , le Fuente Ymbro, faible et manquant de race, a très rapidement baissé de rythme et la faena va à menos. Deux muletazos en réduisant les terrains pour finir. Entière quasi immédiate d’effet. Silence.

Le troisième, lui aussi sérieux, est juste de forces. Il est économisé au premier tiers. Il s’abime la corne droite en tapant sur l’angle d’un burladero. Le toro est noble mais handicapé par sa faiblesse. Gines Marin toréé à gauche sur la corne intacte. Le toro tombe. Le matador écourte la faena au bout de deux tentatives de naturelles. Entière efficace, silence pour le torero, sifflets au toro.

Le quatrième, 615Kg, vient avec bravoure et pousse à la première rencontre, Il en fait de même à la seconde . Début de faena par doblones, Diego Urdiales continue sa faena à droite. Le Fuente Ymbro est juste de forces, lui aussi, et manque de race. Il proteste dans la muleta. A gauche, le torero ne trouve pas la solution. Le public commence à gronder. Le torero d’Arnedo va chercher l’épée de muerte. Pinchazo, demie contraire, descabello, silence pour le torero, sifflets pour le toro.

Le cinquième , même présentation que les quatre précédents, se défend à la première pique et refuse la seconde. Le piquero insiste et réussit à lui imposer une rencontre dont le toro sort seul. Le toro semble s’ennuyer en piste, Andres Roca Rey s’ennuie vraiment et le public encore plus. Le Fuente Ymbro est manso et suelto, Pourtant le péruvien est un pro. Avec poder, en l’obligeant , il impose à ce morrucho, qui ne pense qu’à fuir, deux très bonnes séries. La troisième est plus chaotique. A gauche, le toro part dans les planches. Avec mérite et technique, Roca Rey en tire quelques naturelles inespérées compte tenu du contexte. Le péruvien a montré qu’il savait lidier y compris les mansos. Final trémendiste avant de pincher deux fois et mettre une entière contraire efficace. Grande ovation et salut au tiers .

Le sixième s’endort par deux fois contre le peto. Brindis zu public, le Fuente Ymbro n’est guère meilleur que les précédents. Il se défend plus qu’il ne charge. Gines Marin s’applique , tire quelques bons muletazos. A gauche, même application mais le toro ne transmet rien. Le torero de Jerez insiste à droite, il aurait pu s’en dispenser. Une entière , silence pour le torero.

Thierry Reboul (corrida vue sur Toros TV)

Une réflexion sur “Madrid: grande démonstration de poder de Roca Rey dans un fracaso de Fuente Ymbro.

  • Thierry Wagniart

    Et un fracaso de plus ! Corrida trop lourde et très âgée. Beaucoup de Toros à plus de 5 ans 1/2 pour cette San Isidro. Très très peu de Toros complets et pourtant les Toreros inventent des faénas avec .

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics