Madrid: mansada de Valdefresno
Quelle mansada de Valdefresno (encaste Atanasio Fernandez) pour la corrida goyesca de Madrid.!! Cinq toros sur six, y compris le sobrero de José Luis Prereda, ont été sifflés à l’arrastre. Seul le quatrième avait un peu de race.
Uceda Leal a salué après une faena très courte, le toro est parti aux planches à la troisième série.
Fernando Robleño a touché le moins mauvais toro du lot. Il a salué après une faena appliquée et sincère. Dommage qu’il n’ait pas tué aussi bien ce toro qu’il n’a tué le sixième.
Seul moment intéressant de cette corrida-pensum, les deux tercios de banderilles à charge de Jpsé Chacon, Andres Revuelta et Fernando Sanchez.
Fiche technique
- Arènes de Madrid, troisième festejo de la Feria de la Communidad, cinq toros de Valdefresno et un sobrero de José Luis Pereda (2ème bis) pour
- Uceda Leal: salut, silence, silence
- Fernando Robleño: silence (avis), salut, silence
- sobresaliente Alvaro de la Calle
- Saluts de José Chacon et Fernando Sanchez au second et d’Andres Revuelta et Fernando Sanchez au sixième
- treize piques
- trois quarts d’arène
- Il fait chaud aussi à Madrid;
Toro à toro
Le premier, bien présenté, est exigeant dès les premiers capotazos d’Uceda Leal. Il pousse sur la corne droite à la première rencontre. Il sort seul de la seconde qui comme la précédente est peu appuyée. Quite applaudi de Robleno, le Valdefresno est suelto. Leal commence sa faena devant le tendido 7 . Bonne série à droite, le toro est juste de forces. Il met la tête dans la muleta et répète. torero tire des derechazos templés et relâchés. A la deuxième série de naturelles, manso, lil part aux planches. Uceda Leal prend l’épée. Comme souvent avec ce matador, la mise à mort est laborieuse. Le torero madrilène est appelé à saluer.
Le second, typé Lisardo, sort abanto et perd les « mains » à plusieurs reprises. Il prend une première pique sans pousser, reste collé au peto puis fait une vuelta de campana. Il est de plus en plus faible ; mouchoir vert. Le sobrero est un toro de José Luis Pereda. Bien mis en suerte, il prend deux puyazos sans s’employer. José Chacon et Fernando Sanchez saluent après un bon tercio de banderilles. Début de faena par le bas, le toro est court de charge. Il proteste plus qu’il ne charge quand Robleño lui tire des derechazos. Même comportement à gauche, deux séries heurtées et le torero reprend la main droite. Le toro n’a plus de passes . Deux pinchazos précèdent une entière tombée. Un avis et silence.
Le troisième est typé Atanasio Fernandez. Ses deux pitones sont escobillados. Le Tendido 7 proteste. Sans mise en suerte, il prend une première pique en poussant. Deuxième rencontre, courte, sans mise en suerte est suivie d’un picotazo. Dès les premiers muletazos, le toro part aux planches. Il montre un intérêt plus que limité pour ce que lui propose le torero. Une série dans les planches et Uceda Leal prend l’épée. Une entière envoie ad patres ce Valdefresno de peu de race.
Le quatrième est bien présenté. Il prend deux piques en poussant .Doblones pour commencer, Robleño enchaine par des naturelles plus autoritaires qu’artistique. Le Valdefresno est noble, répète mais a une charge courte. Le toro va à mas, bonnes séries à droite efficaces et sincères. Deux pinchazos, une presque entière conclue une faena méritoire à un toro intéressant. Palmas à l’arrastre et salut du torero.
Le cinquième est un Atanasio colorado. Il prend deux piques sans pousser. Il est quasi parado au second tercio. Uceda Leal essaie de le tirer des planches vers le centre. Le Valdefresno reste de marbre. Le madrilène n’a d’autre ressource que de prendre l’épée. Il met une quasi entière verticale et en avant. Silence.
Le sixième est le plus lourd du lot. Il prend une première pique en poussant sur une corne. Suelto, il a tendance à aller aux planches. La dernière pique est légère. Andres Revuelta et Fernando Sanchez saluent. Fernando Robleño commence sa faena par le bas. Deux passes et le Valdefresno part aux tablas. Le torero essaie de le retenir. C’est mission impossible. Même cité dans le terrain des planches, le manso fuit. A force d’insister Robleño lui arrache une série à droite puis il doit recommencer à lui courir après. Le torero finit par renoncer. L’épée est sincère et bien placée. Silence.
Thierry Reboul, corrida vue sur Mundotoro TV
Commentaires fermés.