Mimizan, sous les pavés la plage
Mimizan, sous les pavés la plage
Les pavés en blocs de granit que furent les José Cruz, tous arrêtés et sans race ont défilé sur le sable des arènes du Courant. Le lot fut lourd et présenté de tête. Ils ont plombé l’après-midi en bord de plage à Mimizan. Les trois toreros français n’ont rien pu faire devant ce lot de piètre qualité sauf montrer leur envie quand les toros finissaient par charger.
Les toreros
Juan Leal ne pourra rien devant le toro inaugural et essaiera de tirer le maximum de son second. Quelques redondos font réagir le public mais l’échec aux aciers ternit la fin de sa faena.
Adriano coupera l’unique oreille au second après quelques muletazos et naturelles bien donnés. Son envie sera encore présente à son second. Après un bon début, le Cruz s’arrête vite ce qui lui enlève la possibilité de briguer un pavillon.
Yon Lamothe a eu un lot très arrêté qui ne lui a pas permis de tirer son épingle du jeu.
Fiche technique
- Mimizan, arènes du Courant. Toros de José Cruz pour
- Juan Leal : silence avec avis, silence avec avis
- Adriano :oreille avec avis, salut avec avis
- Yon Lamothe: silence avec 2 avis, silence
- 7 piques , cavalerie Bonijol
- Salut de Mathieu Guillon et Victor Perez au 3eme.
- Président: Xavier Barella
- 2/3 d’arène.
- Chaude après-midi d’août, légère brise de l’océan
Toro a toro
IMPORTANTE Juan Leal
Le premier castaño est fort avec une belle tête. Le toro pousse légèrement sur le seul contact avec la pique. Il marque sa querencia lors du tercio de pique. En ce début de faena la charge du Jose Cruz est désordonnée. A gauche, il est court. La faena peine à prendre de l’envergure. 2 pinchazos puis une entière tombée. Silence avec avis.
LIRIQUILLO Adriano
Le second bien armé, bas et rond est pris avec envie par Adriano au capote. La pique est bonne avec un toro qui se donne. Il sort avec la corne gauche cassée. Après un début à droite au tiers piste, Adrien prend la main gauche, le toro est noble mais manque de transmission, il dessine de bonnes naturelles une a une. Le toro manque de fond et oblige le Nimois à donner derechazos par derechazos. L’avis tombe avant l’épée qui sera entière un peu arrière et a peine tombée. Oreille
ORDINARIO Yon Lamothe
Le troisième, bien armé lui aussi. Il est rond et bas. Le toro ne pousse pas et n’est que très légèrement piqué. Il sort de celle-ci très arrêté. Salut de Mathieu Guillon et de Victor Perez pour leur tercio de banderilles. La faena débute au tiers dans un terrain réduit. Le toro embiste dans la muleta, mais il manque de race ce qui ne permet pas d’avoir une faena qui décolle. Il est tardo et bronco en fin de faena. L’avis sonne avant l’épée. Deux pichazos, une demie des descabellos. Second avis. Silence
TRAVIESO Juan Leal
Le quatrième Cruz est lourd et bien armé. Il pousse peu sur l’unique pique légère. Juan débute sa faena en amenant le toro des planches vers le centre. Les premiers derechazos montrent un manque de race et de faiblesse du toro. Juan oblige le toro en donnant les muletazos un à un avec un bon pecho. Cela porte sur le public. Fin de faena tremendista par circulaires. Plusieurs pinchazos et une entière basse après avis. Silence.
LANCITO Adriano
Le cinquième vient taper très fort le burladero à sa sortie, il est fort et armé. Le toro ne pousse pas sur la pique appuyée sans raison. Une seconde est donnée sans que le toro pousse plus. Adriano est l’acteur qui montre le plus d’envie cet après-midi. Il arrive par son placement et cette volonté à tirer des séries à un toro manquant encore de race. La faena baisse car le Cruz baisse clairement de ton. Un pinchazo, une 3/4 en place et un descabello après avis. Salut.
ORDINARIO Yon Lamothe
L’ultime de la soirée, vient lui aussi remater très fort. Il vient fort dans le peto mais ne pousse pas et donne des coups de tête. Yon cherche à faire coopérer son adversaire, très difficile voire impossible tant le toro est arrêté. Après quelques séries il se résout à conclure cette triste tarde pour les toros de Jose Cruz. 3/4 de lame arrière et un descabello. Silence.
Laurent L.
Commentaires fermés.