Mont de Marsan a présenté ses cartels
Mont de Marsan a présenté ses cartels.
Il y avait beaucoup de monde au Théâtre Le Molière pour l’annonce des cartels des prochaines fêtes de la Madeleine. Lors de la présentation du cartel d’ouverture avec l’alternative de Yon Lamothe, le maire et les organisateurs avaient annoncé une programmation supérieure à celle de la Madeleine 2022. Force est de constater que c’est le cas avec des cartels bien rematés et intégrant cinq matadors français dont quatre sont aquitains, et trois novilleros français (en comptant les sans picadors).
Daniel Luque est répété deux fois. On notera également le retour de Sebastien Castella et la dernière de Thomas Dufau dans son arène de cœur. Un poste reste à pourvoir en novillada piquée et trois pour la novillada non piquée (dont le vainqueur à venir du bolsin de Bougue).
- 19 juillet Mont de Marsan
- Toros de Garcigrande pour Andres Roca Rey, Tomas Rufo, Yon Lamothe (alternative)
- 20 juillet Mont de Marsan
- 11h – NSP Erales d’Alma Serena et La Espera pour Andoni Verdejo, le vainqueur de Bougue et deux toreros à désigner
- 18h – Toros de El Pilar pour Sébastien Castella, Daniel Luque, Dorian Canton
- 21 juillet Mont de Marsan
- Toros de Cebada Gago pour Domingo Lopez Chaves, Fernando Robleño, Jesus Enrique Colombo
- 22 juillet Mont de Marsan
- 11h Novillos de Cuillé pour Solalito, Tristan Barroso et un novillero à désigner
- 18h Toros de La Quinta pour Daniel Luque, Emilio de Justo, Clemente
- 23 juillet Mont de Marsan
- Toros de Pedraza de Yeltes pour Rafaelillo, Alberto Lamelas, Thomas Dufau
Bonne surprise que l’engagement de Dorian Canton. Cette féria n’est pas très bling bling, ça change. Luque une fois de trop, mais c’était couru d’avance qu’il serait doublé.
Beñat
Il faut bien l’avouer, cette feria est bien ficelée . Des cartels qui ne manquent pas d’intérêts avec des matador moins en vue qui voudront prouver. Bravo à Mont de Marsan de leur laisser leur chance.
Bonne initiative des Montois de donner leur chance à des toreros Français. Les cartels des courses torista sont plutôt pas mal.
Castella, on aurait pu s’en dispenser. Ou est l’intérêt taurin de ce genre de retour après une interruption de deux années ?
Luque 2 fois. Y aurait un ou deux indultos de programmés ?
Je ne suis pas anti Castella ; sa présence ne me dérange pas. J’ai été un peu déçu qu’il reprenne après seulement deux ans d’absence. Je ne sais pas trop quoi penser ni de son départ ni de son retour. C’est quand même le premier français à avoir ouvert la puerta grande de Madrid. Et de manière héroïque.
Quant à Luque on peut imaginer qu’il nous prépare un indulto de derrière les fagots comme il sait si bien les scénariser . Le public montois sera t-il aussi naïf que le dacquois? Ce peut être un enjeu de cette temporada sudouestine; il faut bien mettre un petit enjeu aux venues à répétition de Luque.
Beñat
La temporada n’étant pas encore commencée, nous avons le temps d’ouvrir les paris sur le nombre d’indultos offerts à Luque. Dans notre région, Vic en rêve et a déjà tout mis en place pour le triomphe, Mont de Marsan en a fait de même en lui offrant deux contrats et Dax n’a qu’un souhait récidiver dans le cadre du mano à mano du siècle, après celui de 2022. Alors combien ? Perso, j’hésite entre 2 et 3. Comme les toros (?) ont déjà été soigneusement sélectionnés pour cela, tout est possible.
Pas d’Antonio Ferrera c’est déjà ça. De bons élevages à part peut être les Garcigrande
Ce Frédéric quand même, qu’est-ce qu’il est aigre envers Luque…
Beñat